Monastir: Partenariat entre le Commissariat régional de l'éducation et l'Académie de Toulouse‎

Le Commissariat rĂ©gional de l’Ă©ducation de Monastir et l’AcadĂ©mie de Toulouse (France) viennent de signer un accord de partenariat, pour une pĂ©riode de 4 ans renouvelable, et qui s’inscrit…

Le Commissariat rĂ©gional de l’Ă©ducation de Monastir et l’AcadĂ©mie de Toulouse (France) viennent de signer un accord de partenariat, pour une pĂ©riode de 4 ans renouvelable, et qui s’inscrit dans le carde de la coopĂ©ration dĂ©centralisĂ©e tuniso-française. C’est ce qu’a indiquĂ© le commissaire rĂ©gional de l’Ă©ducation Ă  Monastir, Mongi Slim.

Il porte en particulier sur l’Ă©change d’expertise dans le domaine pĂ©dagogique, la formation du corps administratif et Ă©ducatif dans plusieurs domaines (intĂ©gration, orientation, rĂ©duction de l’Ă©chec et de l’abandon scolaires…), le dĂ©veloppement des compĂ©tences et l’amĂ©lioration de la qualitĂ© d’enseignement.

Le partenariat vise aussi le renforcement des échanges entre les établissements scolaires du primaire et du secondaire de Monastir et Toulouse, la formation en langues étrangères et l’organisation de voyages scolaires et culturels.

Une dĂ©lĂ©gation de l’AcadĂ©mie de Toulouse devra se rendre Ă  Monastir au cours des prochains jours pour Ă©laborer un programme de travail commun autour de ces diffĂ©rents axes, a-t-il ajoutĂ©.

Des accords similaires ont Ă©tĂ© signĂ©s Ă©galement au siège du ministère de l’Ă©ducation en prĂ©sence du ministre de l’Ă©ducation et l’ambassadeur de France en Tunisie, entre le commissariat rĂ©gional de l’éducation de Kairouan et l’AcadĂ©mie de Lyon ainsi qu’entre les commissariats rĂ©gionaux de l’éducation de Sfax 1 et 2 et l’AcadĂ©mie de Grenoble.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close