Mohamed Hédi Chérif n’est plus!‎
L'historien tunisien par ailleurs ancien doyen de la facultĂ© des sciences humaines et sociales de Tunis ( 9 Avril), Mohamed HĂ©di ChĂ©rif, nous a quittĂ© ce dimanche 24 janvier 2021 Ă l'âge de …

L’historien tunisien par ailleurs ancien doyen de la facultĂ© des sciences humaines et sociales de Tunis ( 9 Avril), Mohamed HĂ©di ChĂ©rif, nous a quittĂ© ce dimanche 24 janvier 2021 Ă l’âge de 89 ans.
Chérif était un professeur émérite à l’université de Tunis et membre fondateur de l’Académie tunisienne des sciences, des lettres et des arts et professeur dans plusieurs universités maghrébines et arabes et européennes.
En 1987, il a Ă©tĂ© nommĂ© membre en du comitĂ© tunisien d’attribution du prix des lettres et des arts u sein du ministère des Affaires culturelles.
Mohamed Hédi Chérif a publié plusieurs études de référence sur la Tunisie sous le règne de la dynastie Husseinite ainsi qu’un ouvrage historique intitulé : « Pouvoir et société dans la Tunisie de Hussein Ben Ali », sur la fondation de la dynastie beylicale, de 1705 à 1740.
Que Dieu lui accorde sa miséricorde.