Mechichi s'entretient au téléphone avec le président du Conseil des ministres italien‎

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a eu, lundi, en entretien tĂ©lĂ©phonique avec le prĂ©sident du Conseil des ministres italien, Mario Draghi. Lors de cet entretien, le prĂ©sident du Conseil des mini…

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a eu, lundi, en entretien téléphonique avec le président du Conseil des ministres italien, Mario Draghi.

Lors de cet entretien, le prĂ©sident du Conseil des ministres italien a rĂ©affirmĂ© le soutien de son pays Ă  la Tunisie dans tous les domaines, en particulier dans le domaine Ă©conomique et ce Ă  travers le renforcement des investissements italiens en Tunisie notamment dans le domaine de l’Ă©nergie, indique un communiquĂ© de la prĂ©sidence du gouvernement.

Mario Draghi a Ă©galement fait part de la volontĂ© de son pays d’organiser prochainement la rĂ©union de la Haute commission mixte tuniso-italienne Ă  Rome, parallèlement Ă  un forum Ă©conomique regroupant les hommes d’affaires tunisiens et italiens.

Le chef du gouvernement s’est fĂ©licitĂ©, pour sa part, du niveau de coopĂ©ration entre la Tunisie et l’Italie dans tous les domaines, l’Italie Ă©tant le premier investisseur dans le domaine de l’Ă©nergie.

Les deux parties ont affirmé la nécessité de coordonner la coopération entre les deux pays sur les questions régionales, notamment sur la question libyenne, à travers un soutien à la stabilité politique en Libye et la garantie de la réussite du processus de reconstruction dans ce pays.

Lors de cet entretien téléphonique, Hichem Mechichi a félicité Mario Draghi, nouveau président du Conseil des ministres italien, lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close