Mechichi : Le gouvernement adoptera une nouvelle approche de dĂ©veloppement basĂ©e sur la rĂ©ponse aux attentes des citoyens dans les rĂ©gions‎

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a annoncĂ© samedi, que le gouvernement adoptera une nouvelle approche de dĂ©veloppement diffĂ©rente de celles adoptĂ©es depuis des dĂ©cennies. S’exprimant Ă  l’ouve…

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a annoncé samedi, que le gouvernement adoptera une nouvelle approche de développement différente de celles adoptées depuis des décennies.

S’exprimant Ă  l’ouverture de la confĂ©rence des gouverneurs Ă  l’Aouina, Mechichi a indiquĂ© que la nouvelle politique de dĂ©veloppement sera basĂ©e sur la rĂ©ponse aux attentes des citoyens dans les rĂ©gions.

” A cet effet, des experts se dĂ©placeront sur place dans tous les gouvernorats pour mettre en Ɠuvre les projets en partenariat avec les organisations nationales et la sociĂ©tĂ© civile et ce, dans le cadre des conseils rĂ©gionaux qui seront prĂ©sidĂ©s par un membre du gouvernement “, a-t-il dit.

Mechichi a signalé que les visites des équipes de travail dans les régions lors des conseils de développement, qui devront se tenir bientÎt, visent à prendre connaissance de toutes les propositions formulées au niveau local.

” Ce processus participatif rompt avec la prise de dĂ©cision unilatĂ©rale et centralisĂ©e qui ne tient pas compte des spĂ©cificitĂ©s de chaque rĂ©gion “, a-t-il expliquĂ©.

Mechichi a estimĂ© que la promotion des conditions sociales requiert l’adoption de politiques de dĂ©veloppement Ă©quitables et solidaires pour rendre justice aux rĂ©gions intĂ©rieures qui ont longtemps souffert de marginalisation et de retard de dĂ©veloppement.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close