Mechichi : Il est temps d’instaurer la justice sociale et économique !‎

PrĂ©sidant la troisième confĂ©rence pĂ©riodique des gouverneurs Ă  la caserne de la Garde nationale Ă  l’Aouina en ce samedi 21 novembre 2020, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a annoncĂ© l’ado…

PrĂ©sidant la troisième confĂ©rence pĂ©riodique des gouverneurs Ă  la caserne de la Garde nationale Ă  l’Aouina en ce samedi 21 novembre 2020, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a annoncĂ© l’adoption d’une approche participative avec les forces de la sociĂ©tĂ© civile au niveau rĂ©gional. Une approche qui servira Ă  concevoir un plan dĂ©veloppement consacrant le principe de la discrimination positive.
Dans ce sens, Mechichi a assuré que des équipes de travail se rendront à toutes les régions en vue de présider des conseils régionaux de développement. Ces équipes œuvreront, également, à propulser les projets bloqués au niveau des régions.
A cette occasion, le chef du gouvernement a, par ailleurs, soulignĂ© qu’il comprenait les mouvements de protestation qui se sont Ă©clatĂ©s dans les rĂ©gions et qui dĂ©noncent l’injustice et l’iniquitĂ© affirmant que le gouvernement vise Ă  Ă©tablir une stratĂ©gie de dĂ©veloppement susceptible de crĂ©er des richesses.
« L’heure est venue pour mettre en place la justice sociale et Ă©conomique et le gouvernement s’engage Ă  ce faire« , rĂ©itère Mechichi.
Il convient de signaler que le gouvernorat de Béja observera une grève générale le 25 novembre courant et ce en signe de protestation contre la marginalisation que vit la région, a indiqué la Coordination régionale des organisation nationales.
Les manifestants contestent, en effet, le mutisme du gouvernement face aux revendications des habitants de la région notamment quant au développement.
Ils s’indignent, de surcroît, contre l’exclusion du gouvernorat de Béja de la liste des régions qui bénéficieront d’un Conseil ministériel spécifique. Ces régions profiteront, également, de la même approche adoptée dans la résolution de la crise d’El Kamour (Dans le gouvernorat de Tataouine) annoncée par Hichem Mechichi le 9 novembre courant.

Lire aussi :

Les élus de Siliana dénoncent l’exclusion de leur région par Hichem Mechichi
Grève générale à Béja le 25 novembre

Categories
Source
realites

Articles similaires

Back to top button
Close
Close