Maghazoui : le retrait de confiance de Ghannouchi aiderait à sortir de crise‎

Zouhair Maghzaoui, un représentant du Bloc démocratique et secrétaire général du Mouvement populaire, a déclaré aujourd'hui, 2 mars 2021, que l'…


Zouhair Maghzaoui, un représentant du Bloc démocratique et secrétaire général du Mouvement populaire, a déclaré aujourd'hui, 2 mars 2021, que l'attitude du Président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, est une progression dangereuse et un spectacle auquel nous sommes habitués, ajoutant "pour faire un discours, on n'a pas besoin d’organiser des rassemblements."



Maghazoui :  le retrait de confiance de Ghannouchi aiderait Ă  sortir de crise

Maghzaoui a estimé sur Mosaique que le mouvement Ennahdha, en particulier son président, Rached Ghannouchi, fait partie de la crise du pays. Considérant qu'il a pris le pouvoir du pays il y a 10 ans, Ghannouchi porte aujourd'hui la responsabilité de la crise économique et sociale en cours.

Par ailleurs, il a confirmé que le refus du président de la République, Kais Saied, de dialoguer n'est pas naturel, car il est responsable dans le pays et sa mission n'est pas seulement de faire des discours, mais il doit faire son travail correctement, en recherchant de nouveaux partenaires économiques, en recherchant des vaccins Corona et en visitant la Libye pour consolider ses relations avec elle.

Il a estimé que le président du Parlement, Rached Ghannouchi, était l'un des coupables dans la crise du pays, déclarant: "Ghannouchi considère le Parlement comme sa république ... rappelez-vous comment il a fait appel aux représentants de l'armée pour les décorer au 25 juillet dernier".

Maghzaoui a ajouté que le conflit politique qui se déroule dans le pays est, en fait, une lutte entre Ghannouchi, Saied et Mechichi.

Il a également souligné que le retrait de la confiance de Ghannouchi pourrait grandement aider à résoudre la crise, car il "porte la responsabilité de l'essentiel de ce la crise actuelle en raison de sa mauvaise gestion du parlement".

Maghzaouii a confirmé que les membres de son bloc ont signé la motion pour retirer la confiance de Ghannouchi, que plus de 100 députés ont signé.
 


Categories
Source
tuniscope

Articles similaires

Back to top button
Close
Close