Lutte contre le coronavirus : Saied plaide pour une approche onusienne‎

Le président de la République Kais Saied a plaidé lundi pour la mise en place d'une approche universelle dans le cadre des efforts onusiens pour endiguer la pandémie de coronavirus…

Le président de la République Kais Saied a plaidé lundi pour la mise en place d'une approche universelle dans le cadre des efforts onusiens pour endiguer la pandémie de coronavirus.

" On ne peut pas combattre l'épidémie de coronavirus à travers une approche nationale. La réalisation de la sécurité sanitaire est tributaire de la mise en place d'une approche onusienne qui implique l'humanité entière ", a-t-il avancé à Monastir en marge d'une cérémonie marquant la commémoration du 20ème anniversaire du décès du Leader Habib Bourguiba.

" Face à l'épidémie de coronavirus, la mobilisation devrait être internationale, a lancé ", a encore plaidé le président kais Saied, appelant à trouver un fondement juridique pour rassembler les pays au sein du Conseil de sécurité des Nations Unies.

Pour le président Kais Saied, la sécurité sanitaire devrait profiter à toute l'humanité. A ce propos, le chef de l'Etat affirme s'être entretenu avec plusieurs dirigeants du monde à ce sujet.
Evoquant le rapatriement des Tunisiens bloqués à l'étranger, le président a souligné que l'Etat Tunisien s'emploie actuellement avec le concours de plusieurs pays et campagnes aériennes à assurer le retour des ressortissants tunisiens. Des vols seront organisés dans les plus brefs délais pour rapatrier des tunisiens bloqués en Afrique, a-t-il assuré.

Categories
Source
mosaiquefm

Articles similaires

Back to top button
Close
Close