Ligue des champions : L’Espérance de Tunis passe in extremis, le CS Sfaxien éliminé ‎

L'EspĂ©rance de Tunis s'est pĂ©niblement qualifiĂ©e pour la phase de poules de la Ligue des champions après avoir battu Al Ahli Benghazi (3-2). Après un match nul Ă  l'aller (0-0(), l'…

L’Espérance de Tunis s’est péniblement qualifiée pour la phase de poules de la Ligue des champions après avoir battu Al Ahli Benghazi (3-2). 

Après un match nul à l’aller (0-0(), l’Espérance Sportive de Tunis a évité le pire face à Al Ahli Benghazi en deuxième tour retour de la Ligue des champions. Mené au score à deux reprises, le club libyen a, à chaque fois, égalisé le score, mais Alaa Marzouki a mis fin aux rêves des Libyens. 

Dès les premiers moments de la rencontre l’Espérance de Tunis a mis les pieds sur le ballon en mettant la pression sur l’adversaire avec comme conséquence un penalty sifflé et transformé par Ghaylene Chaalani à la 18ème minute du jeu après avoir crocheté Taha Yassine Khenissi dans la surface. 

L’EST a pu, Ă  tout moment, creuser le score, mais Ă  toute fois le gardien de but libyen Jaouad Rezq s’est montrĂ© en forme pour sauver ses filets. 

En deuxième période, les Libyens ont montré un visage très différent en comparaison avec celui affiché en première mi-temps ce qui a conduit l’équipe visiteur à égaliser la marque à la 60ème minute par Said Naili sur un tir dévissé, profitant d’un ballon repoussé par Moez Ben Chérifia. 

Le milieu de terrain de l’EST Mohamed Ali Ben Romdhane a rapidement répondu en doublant la mise sur un superbe tir des 20 mètres. Le deuxième but a poussé la formation Espérantiste à s’enflammer pour encaisser le but égalisateur par Abdallah Arfi à la 76ème minute sur un penalty. 

Dans la foulée, Alaa Marzouki s’est montré encore une fois efficace en offrant son équipe le but qualificatif à la 86ème minute après une premier tir de Hamdou El Houni repoussé par le gardien adverse. 

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions se déroulera le vendredi 8 janvier 2021 au siègé de la CAF. 

Quant au deuxième représentant tunisien en C1, le CS Sfaxien a été éliminé et renvoyé en Coupe de la CAF pourtant sa victoire face au MC Alger (1-0). Le CSS s’est incliné à Alger (2-0). 

Pourtant un grand nombre d’occasions, les coéquipiers de Aymen Dahmene n’ont pas pu faire qu’une petite victoire insuffisante pour passer en phase de poules. 

Les Sfaxiens ont entré directement dans le vif de sujet mais sans résultats. Le CSS a attendu jusqu’à la dernière minute du temps additionnel de la première période sur un pénalty de son buteur Firas Chaouat. 

En deuxième période, les Sudistes ont refait le même scénario des occasions gâchées en ratant l’opportunité d’égaliser au mois le score. 

Suite à cette élimination, le CS Sfaxien devrait affronter les barrages de la Coupe de la CAF, et rejoint à la fois l’US Monastir, qualifiée pour sa part aujourd’hui pour le deuxième tour bis de la C3.  

Categories
Source
tunisienumerique

Articles similaires

Back to top button
Close
Close