Le sommet digital des femmes de la Méditerranée mise sur l'innovation sociale‎

L’innovation sociale et les moyens d’accĂ©lĂ©rer le dĂ©veloppement des sociĂ©tĂ©s des pays de la rĂ©gion sud mĂ©diterranĂ©enne ont Ă©tĂ© centre des dĂ©bats de la 2ème Ă©dition du sommet digital des fe…

L’innovation sociale et les moyens d’accĂ©lĂ©rer le dĂ©veloppement des sociĂ©tĂ©s des pays de la rĂ©gion sud mĂ©diterranĂ©enne ont Ă©tĂ© centre des dĂ©bats de la 2ème Ă©dition du sommet digital des femmes de la mĂ©diterranĂ©e qui se tient les 23 et 24 septembre 2019 Ă  Tunis.

Le Sommet qui se tient sous le haut patronage de la présidence de la république est un programme annuel destiné à des femmes et à des entrepreneurs sélectionnés qui dirigent la transformation numérique de leurs économies et de leurs sociétés.

Dans une allocution prononcĂ©e Ă  cette occasion, le conseiller principal auprès du prĂ©sident de la RĂ©publique, Kamel Akrout, a soulignĂ© l’importance de ce sommet dans la conception de nouveaux moyens favorisant la promotion du rĂ´le de la femme dans l’innovation sociale.

Il a indiquĂ© que les ateliers interactifs qui auront lieu au cours de cette rencontre constituent un cadre favorable Ă  un Ă©change d’expĂ©riences et de visions afin de cerner les dĂ©fis actuels relatifs au rĂ´le de la femme dans la transformation de la sociĂ©tĂ© grâce Ă  la rĂ©volution digitale.

“L’objectif final est de crĂ©er, au terme de ce sommet, un groupe de femmes capable, Ă  travers la digitalisation, de produire des changements sociaux innovants dans les domaines de l’Ă©ducation, la santĂ© et la gouvernance rĂ©gionale,” a-t-il ajoutĂ©.

Pour sa part, la reprĂ©sentante de l’Union internationale des tĂ©lĂ©communications, Sylvia Poll, a soulignĂ© l’importance de l’inclusion de la femme dans la transformation digitale. Il s’agit, selon elle, d’une cause internationale permettant d’exploiter le potentiel des femmes de la rĂ©gion sud de la mĂ©diterranĂ©e.

Elle a, d’autre part, a mis l’accent sur les acquis et la place de la femme dans la sociĂ©tĂ© tunisienne, ce qui permettra de faciliter son inclusion dans l’innovation de la sociĂ©tĂ© Ă  travers la transformation numĂ©rique.

Il convient de rappeler que la Tunisie a abrité la première édition du Sommet digital des femmes de la méditerranée tenue les 7 et 8 septembre 2018.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close