Le point sur la  situation endémique à Djerba ‎

une hausse dans le¬† nombre de contamination et la majorit√© ne sont pas des contaminations graves et ne n√©cessitent par leur hospitalisation.…

Dr Sana Ghrairi, membre de la cellule de crise de l'hôpital régional Sadok Mkaddem, Houmet Essouk est  revenue sur les cas contaminés par le Coronavirus sur l'île. Affirmant  que Djerba comme la majorité des régions enregistrent une hausse dans le  nombre de contamination et la majorité ne sont pas des contaminations graves et ne nécessitent par leur hospitalisation.


Uniquement trois patients sont à l'hôpital Sadok Mkaddem et  sont en voie de guérison, ils quitteront bientôt  l'hôpital. Le deuxième bon signe selon Dr Ghrairi est  qu'aucun ne nécessite la réanimation depuis que de Djerba a été considéré comme foyer épidemique. 
Elle a en outre appelé à la nécessité de respecter le confinement sanitaire, elle a également évoqué le manque de moyens à l'hôpital régional pour faire face au Coronavirus, et notamment  en terme d'équipement de protection du staff médical  et para-médical.
 . 
 

Categories
Source
mosaiquefm

Articles similaires

Back to top button
Close
Close