Le PDG de Moderna: « Nous allons vivre avec le coronavirus pour toujours »‎

« Nous pensons que nous allons vivre avec ce virus pour toujours », a estimĂ© le PDG du laboratoire amĂ©ricain Moderna, StĂ©phane Bancel, lors d’une table ronde, a rapportĂ© le site CNBC. « Les resp…

« Nous pensons que nous allons vivre avec ce virus pour toujours », a estimĂ© le PDG du laboratoire amĂ©ricain Moderna, StĂ©phane Bancel, lors d’une table ronde, a rapportĂ© le site CNBC.
« Les responsables de la santé devront surveiller en permanence les nouvelles variantes du virus, afin que les scientifiques puissent produire des vaccins pour les combattre », a-t-il affirmé.
Les experts affirment que le SARS-CoV-2 va devenir une maladie endémique, et sera donc présente tout le temps, bien que probablement à des niveaux inférieurs à ce qu’on connait depuis des mois.
Les chercheurs de Pfizer ont déclaré que son vaccin développé avec BioNTech semblait être efficace contre une mutation clé de la souche britannique ainsi que contre une variante trouvée en Afrique du Sud.
Le vaccin de Moderna a été autorisé par la Food and Drug Administration pour une utilisation chez les Américains âgés de 18 ans et plus. Des études supplémentaires doivent encore être réalisées chez les enfants, dont le système immunitaire peut répondre différemment aux vaccins que celui des adultes.
La pandĂ©mie du nouveau coronavirus a fait au moins 1.979.596 morts dans le monde depuis que le bureau de l’OMS en Chine a fait Ă©tat de l’apparition de la maladie fin dĂ©cembre 2019, selon un bilan Ă©tabli par l’AFP Ă  partir de sources officielles.
Plus de 92.321.290 cas d’infection ont Ă©tĂ© officiellement diagnostiquĂ©s depuis le dĂ©but de l’Ă©pidĂ©mie, dont au moins 56.637.400 sont aujourd’hui considĂ©rĂ©s comme guĂ©ris.
Les chiffres se fondent sur les bilans communiqués quotidiennement par les autorités sanitaires de chaque pays et excluent les révisions réalisées a posteriori par des organismes statistiques, comme en Russie, en Espagne et au Royaume-Uni.
(i24News)

Categories
Source
realites

Articles similaires

Back to top button
Close
Close