Le nombre de milliardaires a doublé depuis 2008 !‎

Le monde est malheureusement divisĂ© en deux, les riches et pauvres. Un fait indĂ©niable. Cependant, l’écart est de plus en plus Ă©norme, et les indicateurs sont alarmants……

Le monde est malheureusement divisé en deux, les riches et pauvres. Un fait indéniable. Cependant, l’écart est de plus en plus énorme, et les indicateurs sont alarmants…


La concentration de la richesse s'est accentuée en 2018, a dénoncé, lundi 21 janvier 2019, l'ONG Oxfam International.

‘’Le fossé qui s'agrandit entre les riches et les pauvres pénalise la lutte contre la pauvreté, fait du tort à l'économie et alimente la colère dans le monde’’, signale, ce lundi, la directrice exécutive d'Oxfam, Winnie Byanyima.

Dans un communiqué, l’ONG indique que 26 milliardaires possèdent autant d'argent que les 3,8 milliards de personnes les plus pauvres de la planète, soit la moitié de l’humanité. Ces chiffres alarmants se fondent sur les données publiées par la revue Forbes et la banque Crédit suisse, une méthodologie contestée par certains économistes.

Selon la même source, le nombre de milliardaires a doublé depuis la crise financière de 2008. ‘’Les riches bénéficient non seulement d'une fortune en pleine expansion, mais aussi des niveaux d'imposition les moins élevés depuis des décennies’’.

Et à titre d’exemple, l’ONG cite la fortune de l'homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, le patron d'Amazon, qui a atteint 112 milliards de dollars l'an dernier, alors que ‘’le budget de santé de l'Ethiopie correspond à 1% de sa fortune’’.


Categories
Source
nessma

Articles similaires

Back to top button
Close
Close