Le ministère de l'Industrie assure le suivi de l’incendie dans une unité industrielle à Gabès‎

Le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines a prĂ©cisĂ©, dans un communiquĂ©, publiĂ© samedi après midi, que ses services rĂ©gionaux assurent le suivi, avec les dĂ©partements concernĂ©…

Le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines a prĂ©cisĂ©, dans un communiquĂ©, publiĂ© samedi après midi, que ses services rĂ©gionaux assurent le suivi, avec les dĂ©partements concernĂ©s notamment, la protection civile, de l’incendie qui s’est dĂ©clarĂ©e ce matin, dans une unitĂ© industrielle privĂ©e, situĂ©e dans la zone industrielle de Gabès.

Rappelons que cinq personnes sont décédées, alors qu’une autre personne a été blessée dans cet incendie, qui s’est déclenché suite à l’explosion d’une citerne d’asphalte.

Elle a fait savoir que cette unité industrielle, qui s’étend sur une superficie de 7 mille m2, est entrée en exploitation durant le mois de septembre 2020, moyennant un investissement avoisinant les 12 millions de dinars (MD). Elle emploie au total 8 personnes.

Le directeur régional de la protection civile à Gabès, Atef Houaij avait précisé, dans une déclaration à l’agence TAP, que la personne blessée souffrait de graves brûlures et a été transportée, à l’hôpital régional de Gabès pour recevoir les soins nécessaires.

Et d’ajouter que les équipes de la protection civile ont réussi à maîtriser les flammes générées par l’explosion de la citerne d’asphalte, dont les causes restent méconnues.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close