Le FTDES choqué par les déclarations de Mechichi‎

 Romdhane Ben Amor, porte-parole du forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) a critiqué, ce jeudi, la déclaration faite par le chef du gouvernement, Hich…


Le FTDES choqué par les déclarations de Mechichi

 Romdhane Ben Amor, porte-parole du forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) a critiqué, ce jeudi, la déclaration faite par le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, sur France 24.



Le FTDES choqué par les déclarations de Mechichi

Romdhane Ben Amor a déclaré que la déclaration de Hichem Mechichi a choqué l’opinion publique. Il a ajouté que ses propos prouvent une faible maîtrise du dossier relatif à l'immigration qui était le dossier principal de sa visite en France.

« C’est comme s’il ne comprenait pas vraiement le phénomène. », a-t-il . Romdhane Ben Amor a souligné que des milliers de Tunisiens, qui étaient en situation irrégulière, ont par la suite apporté une contribution positive en Europe.

« C’est comme s’il présentait une offre aux européens. Il était prêt pour une expulsion forcée de migrants en échange d'un dialogue pour assurer la sécurité des partenaires européens », a-t-il dit. Selon lui, cette offre était en quelque sorte humiliante pour les responsables Tunisiens.

Romdhane Ben Amor a estimé que le chef du gouvernement a mis tous les migrants dans le même panier. Il a, par ailleurs, mis l’accent sur l’mpact négatif que pourrait engendrer ces déclarations sur la situation de milliers deTunisiens en France. 


Categories
Source
tuniscope

Articles similaires

Back to top button
Close
Close