Le CCIH organise une résidence artistique "Imagine Music" à l'occasion du Sommet de la francophonie en Tunisie‎

A l’occasion de la tenue, cette année, du XVIIIe sommet de la francophonie en Tunisie, le Centre culturel international de Hammamet (CCIH, Maison de la Méditerranée pour la Culture et les Arts -…

A l’occasion de la tenue, cette année, du XVIIIe sommet de la francophonie en Tunisie, le Centre culturel international de Hammamet (CCIH, Maison de la Méditerranée pour la Culture et les Arts – MMCA) organise une résidence artistique “Imagine Music” pour les por.teur.teuse.s de projets de fusion de genres musicaux combinant des musiques tunisiennes et des musiques de pays francophones. Le dernier démai pour la dépôt des dossiers de candidatures est fixé pour le jeudi 25 février 2021 informe un communiqué du CCIH dont l’une des missions est de soutenir les créateurs tunisiens et d’encourager la création artistique.

Les musiciens désirant participer à cette résidence ont la liberté de choix en ce qui concerne le genre, le style et la forme musicale, à condition que leur projet soit une nouvelle création et que le nombre de membres qui y participent ne dépasse pas vingt (20) personnes.

Deux dossiers seront sélectionnés. La sélection se fera en deux temps :

1/ Première étape, sur dossier : une commission spécialisée procèdera à un premier tri des dossiers et au choix des meilleurs d’entre eux.

2/ Deuxième étape, sur entretien : les 10 et 11 mars 2021, les por.teur.teuse.s de projets sélectionnés lors de la première étape seront convoqué.e.s pour un entretien dans les locaux du CCIH – MMCA. Les deux projets finaux seront retenus à l’issue de ces entretiens.

La durée de la résidence ne dépasse pas 15 jours. Elle sera fixée ultérieurement en concertation avec les por.teur.teuse.s de projets sélectionnés.

Durant cette résidence, le Centre Culturel International de Hammamet se charge d’assurer aux résident.e.s l’hébergement, la restauration et la mise à disposition d’espaces de travail et de répétition.

Le CCIH ne prend en charge aucun frais de déplacement, qu’il soit local, régional ou international.

Les dossiers de candidature doivent comporter les pièces suivantes :

РDemande au nom du Directeur G̩n̩ral du Centre Culturel International de Hammamet РMaison de la M̩diterran̩e pour la Culture et les Arts.

– Curriculum vitae détaillé (avec précision du ou des numéros de téléphone et de l’adresse mail).

РR̩sum̩ du projet (entre 200 et 1200 mots).

РListe des participants en pr̩cisant leurs sp̩cialit̩s.

– Présentation de créations antérieures – le cas échéant – sous forme de liens de vidéos YouTube, de CD, ou d’autres supports numériques.

Le dossier doit être envoyé à l’adresse suivante :Centre Culturel International de Hammamet – Maison de la Méditerranée pour la Culture et les Arts ; 97, avenue des Nations-Unies, 8050 – Hammamet.

Tout dossier incomplet ou parvenu hors délai ne sera pas pris en compte, précise le communiqué.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close