Lancement Programme d’Incubation pour Senior Women In Business‎

15 Décembre 2020 de 12h30 à 14h00 (on line)15 Décembre 2020 de 12h30 à 14h00 (on line)…


Lancement Programme d’Incubation pour Senior Women In Business

15 Décembre 2020 de 12h30 à 14h00 (on line)15 Décembre 2020 de 12h30 à 14h00 (on line)



Lancement Programme d’Incubation pour Senior Women In Business

"Senior Women in Business" est un programme d'incubation à travers le réseau Women in Business, mis en place par "Global Project Partners" (GPP) et TheNextWomenTunisie en collaboration avec la Chambre Nationale des Femmes Chefs d'Entreprises (CNFCE).

Ce projet d’Incubation "Senior Women in Business" s’adresse à un segment spécifique de femmes chercheures et d’entrepreneures scientifiques seniors  (ayant 45 ans et plus)  dans la région Mena.

Le but principal du programme d’incubation est d’explorer le potentiel de l’entrepreneuriat  académique parmi les femmes scientifiques et d’accroître la visibilité de ces futures femmes entrepreneures généralement négligé dans l’écosystème des start-up et de l’entrepreneuriat de la région.

Un premier questionnaire a été déjà envoyé à 100 profiles de femmes académiques à travers le pays, ce qui a permis de connaitre plus sur ce segment d’entrepreneuriat ;

  • 82%pense à lancer son projet prochainement
  • 86% n’a pas encore bénéficié d’un programme d’accompagnement

Le programme Senior Women in Businessvise à créer des occasions d'échange d'expériences, à élargir les contacts d'affaires, à promouvoir l'innovation et à développer des Start up à travers des activités conjointes entre les différents partenaires du projet de la Région Mena ce qui permettra le transfert mutuel de connaissances et l’amélioration des compétences.

Ilsera lancé en premier lieu en Tunisie sous le nom "Senior Women in Business in Tunisia" et sera potentiellement étendu aux autres pays de la région comme le Liban, l’Egypte, l’Algérie.

Le projet comportera plusieurs étapes:

  • Webinarset événements de networking pour promouvoir l’entrepreneuriat senior des scientifiques
  • création d’une communauté de femmes entrepreneures universitaires
  • Un appel à candidatures en janvier/février 2021
  • Un programme d’incubation sur mesure sur plusieurs mois !

Le webinar de lancement  du programme sera organisé le mardi 15 décembre 2020 de 12h30 à 14h00 animé par Amel Jaidane, co-Founder de BetaCube et Présidente du Tunisian Start Up Association et Caroline Brummelhuis, Director de TheNextWomenTunisie.

Pour s’inscrire Formulaire d'inscription


Categories
Source
tuniscope

Articles similaires

Back to top button
Close
Close