La Tunisie sera représentée au Championnat du monde de pâtisserie par 3 candidats‎

Trois candidats reprĂ©senteront la Tunisie au Championnat du monde de pâtisserie, glacerie et chocolaterie, qui se tiendra les 21 et 22 octobre 2019 Ă  Milan (Italie), et ce aux cĂ´tĂ©s de 20 Ă©quipes vena…

Trois candidats représenteront la Tunisie au Championnat du monde de pâtisserie, glacerie et chocolaterie, qui se tiendra les 21 et 22 octobre 2019 à Milan (Italie), et ce aux côtés de 20 équipes venant des 4 continents.

Les trois lauréats tunisiens sont Iheb Dhkil (pour la spécialité pastillage), Ramzi Ghouil (pour le chocolat) et Cheker Labidi (pour le sucre). Ils ont été sélectionnés suite à une compétition nationale, qui a été organisée le 2 mai 2019, laquelle a réuni les professionnels du métier. La compétition a misé sur trois catégories de pâtisserie: le pastillage, le sucre et le chocolat.

Le chef Nabil Barcous, membre du Bureau exĂ©cutif de l’ATPAC (Association tunisienne des professionnels de l’art culinaire) et prĂ©sident des sĂ©lections nationales de pâtisserie, a indiquĂ© que “durant les cinq mois Ă  venir, nos 3 candidats sont appelĂ©s Ă  s’entraĂ®ner intensivement”.

Pour ce faire, ajoutera-t-il, “nous sommes en train de mobiliser des designers professionnels pour conceptualiser nos 3 pièces artistiques, afin de passer plus tard Ă  la phase de fabrication du moulage, qui se fait hors Tunisie, mais surtout il nous faut assurer le coaching de maĂ®tres pâtissiers asiatiques et europĂ©ens, les meilleurs actuellement sur tous les fronts pour perfectionner l’encadrement de notre Ă©quipe “.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close