La transition énergétique durable en Méditerranée en débat à Alger  ‎

Alger abrite les travaux d’un forum sur les Ă©nergies dont le thème est “vers un partenariat renforcĂ© au service d’une transition Ă©nergĂ©tique durable“, en du ministre algĂ©rien de l’Energie, Mohamed Ark…

Alger abrite les travaux d’un forum sur les énergies dont le thème est “vers un partenariat renforcé au service d’une transition énergétique durable“, en du ministre algérien de l’Energie, Mohamed Arkab, et de représentants des pays du pourtour méditerranéen. Ce forum est organisé en prélude au Sommet des deux rives de la Méditerranée occidentale, prévu le 24 juin 2019 à Marseille (France).

Dans son allocution, rapporte l’agence de presse algĂ©rienne (APS), Arkab a soulignĂ© que le thème de la rencontre “rĂ©sume, Ă  lui seul, l’importance des rĂ©sultats qui y sont attendus”.

Selon le ministre de l’Energie, “le prochain Sommet des deux rives de la MĂ©diterranĂ©e occidentale contribuera Ă  dĂ©finir une nouvelle vision de l’avenir de la coopĂ©ration dans le domaine de l’Ă©nergie“.

Quant au directeur de la coopĂ©ration avec les institutions de l’Union europĂ©enne (UE) au ministère des Affaires Ă©trangères, Ali Mokrani, il a soulignĂ© que la tenue du forum d’Alger “illustre l’importance qu’a toujours attachĂ© l’AlgĂ©rie au dialogue 5+5 en MĂ©diterranĂ©e occidentale en tant que cadre privilĂ©giĂ© de coopĂ©ration et de dialogue”.

En plus de l’AlgĂ©rie, la Libye, la Tunisie, le Maroc, la Mauritanie, l’Italie, la France, l’Espagne, le Portugal et Malte sont reprĂ©sentĂ©s Ă  ce forum, sans oublier d’autres partenaires comme l’Allemagne, l’UE, la BM, la BEI, la BERD, l’Organisation de coopĂ©ration et dĂ©veloppement Ă©conomique (OCDE), ainsi que l’Union pour la MĂ©diterranĂ©e (UPM).

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close