La street food tunisienne: Des petits plats pour régaler vos papilles‎

De quoi vous faire saliver!…


instagram.com/coucoulesgourmands

La steet food ou cuisine de rue reflète la culture gastronomique d’un pays. Chaque population a sa propre cuisine populaire qui se déguste sur le pouce.

En Tunisie, dans chaque coin de rue ou presque, dans les quartiers huppés ou populaires, il y a des petits restaurants qui propose ces petites gourmandises. Et les Tunisiens en raffolent.

En Tunisie, des régions sont connues à travers leur steet food, à l’instar du Chapati de Mehdia, le Keftaji de Kairoun, La mtabga des régions du sud, le sandwich au Lablabi de Bizerte, etc.

Autres spécificités de la cuisine de rue tunisienne, elle est sucrée et salée et s’imprègne des changements de saisons et des activités pendant la journée. Quoi de mieux d’un bol de crème de sorgho (Drôo) pour démarrer la journée en forme lors d’un matin d’hiver, un plat d’ail ou un lablabi pour faire face au froid, sans oublier les petits grignotages coupes faim pendant la journée (Hrissa sucrée ou figues de barbarie). 

Cette cuisine de rue est une alléchante alternative quand on n’a pas envie de passer des heures derrières les fourneaux. On peut en acheter facilement mais surtout on peut les préparer, vite fait généralement, à la maison. 

Voici les stars de la street food tunisienne: 

Categories
Source
huffpostmaghreb

Articles similaires

Back to top button
Close
Close