La Slow Fashion Day & Night: acheter moins et mieux!‎

Acheter des vĂŞtements? Oui mais de manière responsable! C'est ce que prĂ´ne aujourd'hui la slow fashion. En opposition Ă  la fast fashion, c'est Ă …

© Fashion Revolution.

Acheter des vêtements? Oui mais de manière responsable! C'est ce que prône aujourd'hui la slow fashion. En opposition à la fast fashion, c'est à dire l'industrie vestimentaire actuelle, l'objectif est de promouvoir une mode respectueuse des droits humains et de l'environnement. On achète donc moins, mieux et écolo! Pour cela, différents événements festifs sont organisés en Belgique dont la Slow Fashion Day & Night.

Après le succès, ce samedi 9 mars à Bruxelles, du premier salon de la mode responsable, un second round sera organisé à la Tricoterie. Du 26 au 27 avril, cet espace au cœur de Saint-Gilles, accueillera à son tour un grand marché de la slow fashion. Le public pourra y découvrir un large choix de vêtements issus de marques éthiques, d'artisanat responsable, de créateurs ou de seconde main.

À partir de 11h, conférences, rencontres, ateliers DIY et bien sûr, présentations des acteurs de la slow fashion en Belgique, rythmeront la journée. De la nourriture et des boissons fairtrade sont prévues et, pour les plus fêtards, l'événement se dote d'une soirée avec DJ jusqu'aux petites heures.

La Slow Fashion Day & Night est organisée par "Fashion Revolution", la Tricoterie et Oxfam-Magasins du Monde dans le cadre de la Fashion Revolution Week qui a lieu chaque année pour rappeler l'effondrement du Rana Plaza le 24 avril 2013. D'autres événements seront également organisés cette semaine-là.

Plus d'informations : https://www.tricoterie.be/fr/activites-culturelles/slow-fashion-day-nigh

Categories
Source
7sur7

Articles similaires

Back to top button
Close
Close