La justice tunisienne autorise une femme à changer de sexe !‎

Le tribunal de première instance de Tunis a, le 9 juillet dernier, autorisĂ© une Tunisienne Ă  changer de sexe et de devenir un homme par voie d’une opĂ©ration chirurgicale. Le tribunal a, Ă©galemen…

Le tribunal de première instance de Tunis a, le 9 juillet dernier, autorisĂ© une Tunisienne Ă  changer de sexe et de devenir un homme par voie d’une opĂ©ration chirurgicale.
Le tribunal a, Ă©galement, autorisĂ© l’attribution de sexe masculin dans l’Ă©tat civil. Ainsi, de Lina cette Tunisienne est devenue Rayen.
Sur les ondes d’Express FM, Anas Lahmidi, prĂ©sident de l’Association des Magistrats de Tunisie a indiquĂ© que Rayen nĂ© Lina souffrait de trouble de l’identitĂ© sexuelle qui l’a mĂŞme poussĂ© Ă  tenter de se suicider Ă  maintes reprises. « Lina ne se sentait pas femme bien qu’elle ait une apparence fĂ©minine, un Ă©tat mental et psychologique qui l’a faite chavirer dans une dĂ©pression« , a prĂ©cisĂ© Anas Lahmidi.
Après avoir obtenu son baccalaurĂ©at, Lina a quittĂ© la Tunisie pour aller Ă©tudier en Allemagne, lĂ -bas elle a suivi des traitements hormonaux ainsi qu’une opĂ©ration chirurgicale lui permettant de changer de sexe et de devenir Rayen sur les papiers mais aussi physiquement.
Une fois revenue en Tunisie, Lina a entamé une procédure judiciaire afin de changer son nom et son sexe sur son état civil. Une demande qui lui a été accordée par la justice grâce à un verdict de jurisprudence.

Categories
Source
realites

Articles similaires

Back to top button
Close
Close