La guerre en Libye : une guerre de communiqués, pour le moment !‎

La bataille annoncĂ©e, hier au soir, par le gĂ©nĂ©ral Khalifa Haftar, pour avancer sur le cĹ“ur de Tripoli, pour « l'assainir des milices terroristes qui la contrĂ´lent », semble avoir commencĂ©, pour …

La bataille annoncée, hier au soir, par le général Khalifa Haftar, pour avancer sur le cœur de Tripoli, pour « l’assainir des milices terroristes qui la contrôlent », semble avoir commencé, pour le moment, uniquement, sur les pages de communication.

En effet, aucune nouvelle sûre ne parvient, depuis ce matin de la part d’observateurs et de journalistes sur place. La journée a, par contre, été ponctuée, par des communiqués de part et d’autre. Des communiqués contradictoires, entre ceux des équipes de Haftar qui annoncent une grande avancée sur l’axe sud de la Capitale, de même que la destruction de matériel militaire des milices, y compris, des drones turcs, et ceux de l’équipe de Fayez Sarraj qui dément toutes les déclarations de l’armée nationale de Haftar, et parle d’un échec total de cette armée, et d’une victoire « écrasante » des milices.

Entre-temps, aucune information fiable n’est parvenue du terrain !

Categories
Source
tunisienumerique

Articles similaires

Back to top button
Close
Close