La grande distribution et les médias sociaux : Les chiffres clés de Janvier 2020‎

MDWEB pionnier du marketing Ă©lectronique et des Ă©tudes digitales vient de sortir son Ă©tude sur la E-prĂ©sence des principaux acteurs de la grande distribution en Tunisie pour le mois de Janvier 2020. L…

MDWEB pionnier du marketing électronique et des études digitales vient de sortir son étude sur la E-présence des principaux acteurs de la grande distribution en Tunisie pour le mois de Janvier 2020.
Les principaux résultats sont les suivants :
• Toutes les enseignes de la grande distribution s’appuient principalement sur le réseau social Facebook, pour entretenir et nourrir la relation de proximité avec leurs clients.
• Carrefour arrive en tête du classement sur Facebook
1 725 054 abonnés et également sur Instagram avec
100 545 abonnés.
• La 2ème place du podium revient à Magasin Général avec
1 404 599 abonnés sur Facebook.
• Géant occupe la 3ème place avec 1 257 388 likers.
• Avec 1 015 229 fans, Aziza a enregistré le taux d’engagement le plus important durant le mois de Janvier avec 338 543 réactions, commentaires et partages.
• Dans le but de promouvoir leurs services et rejoindre une cible plus grande, MG et AZIZA ont tiré avantage de la fameuse plateforme YouTube et ont publié respectivement 13 et 11 vidéos pendant le mois de Janvier.
En complément avec les médias sociaux, les enseignes de la grande distribution en Tunisie sont présentes via leurs propres sites web.
Sur la base du nombre de visiteurs du site et du nombre de pages vues, Carrefour occupe la 1ère position sur le web (Basé sur les données de Alexa).
L’analyse complète peut être commandée sur le site web : www.tunisia-survey.com.
Vous êtes invités à consulter le site web de MDWEB : www.mdsoft-int.com/

Categories
Source
tunisienumerique

Articles similaires

Back to top button
Close
Close