La Fédération nationale du numérique se mobilise pour ses adhérents‎

Suite Ă  une rĂ©union tenue le Mardi 17 Mars 2020 entre la FĂ©dĂ©ration nationale du numĂ©rique/UTICA et le Ministère des Technologies, et considĂ©rant la situation actuelle du Covid-19 en Tunisie et son im…

Suite à une réunion tenue le Mardi 17 Mars 2020 entre la Fédération nationale du numérique/UTICA et le Ministère des Technologies, et considérant la situation actuelle du Covid-19 en Tunisie et son impact sur la santé de nos collaborateurs et la sécurité de nos entreprises, il a été convenu ce qui suit :

– Nous incitons les entreprises de tous secteurs et particulièrement du secteur du numĂ©rique, dont le type d’activitĂ© le permet, Ă  passer le plus tĂ´t possible en mode TĂ©lĂ©-travail. Un Observatoire des Entreprises numĂ©riques qui passent Ă  ce mode a Ă©tĂ© alors immĂ©diatement lancĂ© par la FĂ©dĂ©ration.

– Par anticipation des risques de congestion des rĂ©seaux suite au passage progressif ou brusque de plusieurs entreprises au travail Ă  distance, la FĂ©dĂ©ration demande immĂ©diatement aux OpĂ©rateurs tĂ©lĂ©com et fournisseurs de services Internet d’augmenter les CapacitĂ©s rĂ©seaux et les dĂ©bits mis Ă  disposition des citoyens et des entreprises. Pour cela, une rĂ©union regroupant le Ministère des Technologies et la FĂ©dĂ©ration avec les OpĂ©rateurs TĂ©lĂ©com et les Fournisseurs d’accès Internet est dĂ©cidĂ©e pour aujourd’hui Mercredi 18 Mars.

– Nous sensibilisons les entreprises Ă  prendre les dispositions nĂ©cessaires pour mettre en place les systèmes de sĂ©curitĂ© informatiques nĂ©cessaires qui accompagnent ce TĂ©lĂ©travail. Pour cela la FĂ©dĂ©ration met Ă  disposition des entreprises –pour celles qui le souhaitent- un RĂ©fĂ©rentiel des sociĂ©tĂ©s spĂ©cialisĂ©es pouvant accompagner techniquement ce passage en tĂ©lĂ©travail.

– En cette pĂ©riode exceptionnelle et dĂ©licate pour tous, nous appelons tout Usager d’internet, qu’il soit membre de famille, acteur indĂ©pendant ou tout citoyen, Ă  prioriser son usage d’internet en Ă©vitant les tĂ©lĂ©chargements et autre usage inutile et non prioritaire le jour, qui risque de congestionner les rĂ©seaux et empĂŞcher les Ă©tudiants de suivre leurs cours Ă  distance ou les employĂ©s d’entreprises Ă  travailler Ă  distance.

La Fédération Nationale du Numérique recommande par ailleurs à tous les tunisiens d’utiliser le plus possible les moyens digitaux, de chez soi, pour éviter les contacts physiques et respecter la distanciation recommandée (Services et contenus en ligne, paiements en ligne…). Pour cela elle met à disposition des tunisiens et dés le Jeudi 19 Mars un Référentiel des services en ligne de tous types qui pourront être utiles pour nos citoyens dans les moments difficiles d’isolement chez soi.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close