La contribution du secteur bancaire a été portée à 112 MD‎

La contribution du secteur bancaire a Ă©tĂ© portĂ©e Ă  112 MD…

La contribution globale du secteur bancaire à l'effort national de lutte contre la propagation du Covid-19, initialement estimée entre 12 et 15 millions de dinars, a été portée à 112 millions de dinars, indique vendredi l'Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements financiers.

L'action de concertation, entamée le 22 mars dernier, a vu la confirmation de pas moins de 9 banques qui ont apporté leur contribution complémentaire par rapport aux premiers versements effectués initialement.

Il s'agit de la BIAT avec une contribution additionnelle de 15 MD, BIAT (15 MDT), BH (10 MDT), Attijari (10 MDT), STB (10MDT), UIB (10 MDT), BNA (10MDT), BT (10 MDT), Amen Bank (10 MDT) et UBCI (7 MDT).

Cet effort de solidarité nationale contribue grandement à l'implémentation des mesures d'accompagnement décidées par le Gouvernement en matière de soutien aux entreprises tunisiennes et aux revenus faibles des particuliers, à travers ses banques, ses sociétés de leasing et de Factoring, souligne l'APTBEF.

Et d'ajouter que le secteur bancaire continuera à assumer encore son rôle sociétal de contributeur grâce notamment à son personnel qui, outre l'apport d'au moins une journée de travail en signe de solidarité, mobilise chaque jour des milliers de personnes dans les agences bancaires à travers le territoire national, afin de servir la clientèle.

Au-delà de cette contribution, le secteur continuera aussi, souligne la même source, à apporter son support en matière de fabrication de médicaments et d'achat d'équipements pour le personnel de la santé.

 

Categories
Source
mosaiquefm

Articles similaires

Back to top button
Close
Close