La bloggeuse Fadhila condamnée à 2 ans de prison ferme‎

La bloggeuse Fadhila Belhaj a Ă©tĂ© condamnĂ©e Ă  2 ans de prison ferme et une amende par la chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Tunis, en vertu de Ă  l\\-article 86 du code des tĂ©l…

 

La bloggeuse Fadhila Belhaj a été condamnée à 2 ans de prison ferme et une amende par la chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Tunis, en vertu de l'article 86 du code des télécommunications.

 

Plusieurs personnes, dont des particuliers, des hauts cadres sécuritaires de lutte contre le terrorisme avaient porté plainte contre la bloggeuse pour les avoir injurié sur les réseaux sociaux.

 

Après une enquête d’une semaine, le juge d’instruction a décidé de l’inculper et de la placer en détention. Une semaine après son arrestation, elle vient d’être condamnée à la prison ferme.

 

Une campagne de soutien à la bloggeuse s’est organisée sur Facebook, sous le hashtag #Sayeb_ Fadhila. Elle est notamment soutenue par Edyb Jebali et Amina Mansour, d’autres bloggeurs connus pour avoir publié une liste noire, diffamatoire, de journalistes les accusant d’avoir reçu des financements britanniques, dans le but de reluire l’image du chef du gouvernement.

 

I.N

Categories
Source
businessnews

Articles similaires

Back to top button
Close
Close