La Banque mondiale alloue 300 millions de dollars à un million de familles tunisiennes nécessiteuses‎

Le vice-prĂ©sident du Groupe de la Banque mondiale pour la rĂ©gion Moyen-Orient et Afrique du Nord, Ferid Belhadj, annonce le dĂ©caissement par la banque d’une enveloppe de 300 millions de dollars …

Le vice-prĂ©sident du Groupe de la Banque mondiale pour la rĂ©gion Moyen-Orient et Afrique du Nord, Ferid Belhadj, annonce le dĂ©caissement par la banque d’une enveloppe de 300 millions de dollars au profit d’environ un million de familles tunisiennes, dans le cadre d’un programme social qui sera placĂ© sous la tutelle du prĂ©sident de la RĂ©publique.

Lors d’une rencontre avec le chef de l’Etat tunisien, KaĂŻs SaĂŻed, lundi 15 mars 2021, au palais de Carthage, il a rĂ©itĂ©rĂ© la volontĂ© de la BM d’appuyer les efforts dĂ©ployĂ©s par la Tunisie dans sa lutte contre la pauvretĂ©.

Par ailleurs, il a exprimĂ© le souci de la BM d’aider la Tunisie Ă  rĂ©cupĂ©rer ses fonds spoliĂ©s et placĂ©s Ă  l’étranger en mettant son expertise dans ce domaine Ă  la disposition de notre pays, d’autant plus que la Banque a des expĂ©riences dans ce domaine.

SaĂŻed et Belhadj ont Ă©galement Ă©voquĂ© le projet de la ville mĂ©dicale ” Al Aghaliba “, qui sera rĂ©alisĂ©e dans le gouvernorat de Kairouan.

Saied a souligné l’importance de ce projet qui permettra la création de 50 mille postes d’emploi et qui serait en mesure d’attirer d’importants investissements dans plusieurs domaines d’activité.

De son côté, Belhadj a fait part de la volonté de la Banque Mondiale de participer à la réalisation des études nécessaires des différentes composantes de ce projet.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close