L’Union européenne commente le passage du gouvernement Mechichi‎

Le haut reprĂ©sentant de l’Union europĂ©enne pour les affaires Ă©trangères et la politique de sĂ©curitĂ©, Josep Borrell s’est fĂ©licitĂ©, dans un communiquĂ© Ă©mis ce mercredi 2 septembre 2020, du …

Le haut reprĂ©sentant de l’Union europĂ©enne pour les affaires Ă©trangères et la politique de sĂ©curitĂ©, Josep Borrell s’est fĂ©licitĂ©, dans un communiquĂ© Ă©mis ce mercredi 2 septembre 2020, du passage du gouvernement de Hichem Mechichi.
L’UE a, ainsi, exprimĂ© son souhait de voir s’instaurer la stabilitĂ© politique dont le pays a besoin afin de pouvoir relever les dĂ©fis qui s’y prĂ©sentent.
Et de soutenir que la propagation du Covid-19 avait aggravé les crises économique et sociale secouant déjà la Tunisie.
Le mĂŞme communiquĂ© a rĂ©itĂ©rĂ© le partenariat distinguĂ© Ă©tabli entre la Tunisie et Bruxelles soulignant la volontĂ© de l’Union europĂ©enne d’accompagner le pays dans la rĂ©alisation du dĂ©veloppement durable et la mise en place des rĂ©formes.
Rappelons que le gouvernement de Hichem Mechichi a réussi à obtenir la confiance du Parlement lors de la séance plénière tenue le soir du mardi 1er septembre 2020.
La nouvelle composition a, en effet, récolté 134 voix pour. 67 élus ont voté contre alors qu’aucune abstention n’a été recensée parmi les 201 députés ayant assisté à la plénière en question.
Le chef du gouvernement dĂ©signĂ©, Hichem Mechichi ainsi que les 28 membres de sa nouvelle Ă©quipe gouvernementale (25 ministres et trois secrĂ©taires d’Etat) prĂŞteront serment, aujourd’hui devant le prĂ©sident de la RĂ©publique, KaĂŻs SaĂŻed.

Lire aussi :

(Vidéo) Vote de confiance : l’Oeil de Réalités au cœur de l’ARP
Vidéo: les membres du gouvernement Mechichi
Officiel : Composition du gouvernement de Hichem Mechichi
Biographies des ministres proposés dans le gouvernement Mechichi (Mise à jour)

Lire aussi
commentaires
Loading...

Categories
Source
realites

Articles similaires

Back to top button
Close
Close