L’intelligence artificielle s’invite au « Samsung IA Forum 2020 »‎

Samsung Electronics Co., Ltd.vient d’annoncer le dĂ©roulement du « Samsung IA Forum 2020 » en ligne via sa chaĂ®ne YouTube durant deux jours, du 2 au 3 novembre. FĂŞtant son quatrième anniversaire cette …

Samsung Electronics Co., Ltd.vient d’annoncer le dĂ©roulement du « Samsung IA Forum 2020 » en ligne via sa chaĂ®ne YouTube durant deux jours, du 2 au 3 novembre. FĂŞtant son quatrième anniversaire cette annĂ©e, le forum rassemble des universitaires et des experts de l’industrie de renommĂ©e mondiale en matière d’intelligence artificielle (IA) et sert de plate-forme pour Ă©changer des idĂ©es, des informations et les derniers rĂ©sultats de recherche, ainsi qu’une plate-forme pour discuter de l’avenir de cette technologie.

L’IA pour des changements dans le monde rĂ©el

Le premier jour, qui sera organisé par Samsung Advanced Institute of Technology (SAIT), le centre de R&D de Samsung dédié aux technologies de pointe du futur, le Dr Kinam Kim, vice-président et PDG de Device Solutions chez Samsung Electronics prononcera un discours d’ouverture. Des experts renommés en IA feront ensuite des présentations sous le thème « Les technologies de l’IA pour des changements dans le monde réel ».

Cette année, le Professeur Inyup Kang, président de System LSI Business chez Samsung Electronics se joindra à la table ronde avec les présentateurs. Les sujets de discussions approfondies comprennent : les défis qui doivent être surmontés au niveau mondial grâce aux technologies d’IA au cours de la prochaine décennie ; les limites auxquelles l’IA est confrontée pour s’attaquer aux problèmes du monde réel tels qu’une pandémie ou un changement climatique ; et si les êtres humains ont besoin d’une IA au niveau humain, entre autres sujets.

Le professeur Yoshua Bengio, laurĂ©at du prix Turing 2018, souvent appelĂ© « le prix Nobel d’informatique », assume la coprĂ©sidence du forum, et le nouveau prix « Samsung IA chercheur de l’annĂ©e » sera prĂ©sentĂ© Ă  l’Ă©vĂ©nement.

Le laurĂ©at du prix « Chercheur de l’annĂ©e » est sĂ©lectionnĂ© parmi les chercheurs mondiaux en IA de moins de 35 ans grâce Ă  des Ă©valuations approfondies et des Ă©valuations effectuĂ©es par des experts en IA de Samsung Electronics et d’institutions universitaires renommĂ©es. Le premier jour du forum, la cĂ©rĂ©monie de remise des prix aura lieu pour prĂ©senter le prix de 30 000 USD et le laurĂ©at fera une prĂ©sentation.

L’IA centrĂ©e sur l’ĂŞtre humain

Les sessions du deuxième jour seront organisĂ©es par Samsung Research, le centre de R&D avancĂ© de la sociĂ©tĂ© qui dirige le dĂ©veloppement des futures technologies pour les activitĂ©s SET (produits finaux) de Samsung Electronics. Sous le thème « l’IA centrĂ©e sur l’être humain », le professeur Sebastian Seung, prĂ©sident et chef de Samsung Research, prononcera le discours d’ouverture, et des experts en IA qui se sont activement engagĂ©s dans des activitĂ©s de recherche sur l’IA dans le monde entier partageront leurs idĂ©es.

Le professeur Christopher Manning, un expert renommĂ© en traitement du langage naturel (PNL), parlera de l’Ă©tat actuel et de l’avenir des technologies PNL requises pour l’IA centrĂ©e sur l’ĂŞtre humain. Il a prĂ©cĂ©demment prononcĂ© le discours d’ouverture du premier Samsung IA Forum en 2017 sur le dĂ©veloppement de la technologie de comprĂ©hension du langage naturel basĂ©e sur les rĂ©seaux neuronaux. Samsung a travaillĂ© avec le professeur Manning sur la modĂ©lisation des questions-rĂ©ponses et des dialogues et continuera de collaborer avec lui sur le dĂ©veloppement global des technologies PNL.

Après les prĂ©sentations, Sebastian Seung, un pionnier de la recherche sur l’IA basĂ©e sur les neurosciences, prĂ©sidera une table ronde avec les quatre intervenants sur les perspectives et l’orientation future de l’IA centrĂ©e sur l’ĂŞtre humain.

L’Ă©vĂ©nement sera ouvert aux participants prĂ©-inscrits. L’inscription est disponible sur le site Web de Samsung Advanced Institute of Technology et sur le site Web de Samsung Research Ă  partir du 6 octobre.

Categories
Source
realites

Articles similaires

Back to top button
Close
Close