L'INS suspend ses travaux de terrain, en raison du confinement‎

Les travaux de terrain de l’Institut national de la statistique ont Ă©tĂ© totalement suspendus, pour toutes les opĂ©rations impliquant un contact direct avec les mĂ©nages ou les entreprises, seuls l…

Les travaux de terrain de l’Institut national de la statistique ont Ă©tĂ© totalement suspendus, pour toutes les opĂ©rations impliquant un contact direct avec les mĂ©nages ou les entreprises, seuls les relevĂ©s de prix sont maintenus, tout en Ă©tant rĂ©duits, a annoncĂ© l’INS, dans un communiquĂ©, publiĂ© dimanche.

Il a souligné que le confinement généralisé, décrété depuis le 20 mars dernier, pose des défis inédits aux services statistiques, soumis à des contraintes qui entravent sensiblement, leur activité.

L’Institut rĂ©itère, dans ce cadre, qu’il “s’emploie Ă  assurer la continuitĂ© de sa mission, en fournissant les indicateurs socio-Ă©conomiques attendus par les utilisateurs”, notamment les chiffres se rapportant Ă  “l’indice des prix Ă  la consommation et ceux du commerce extĂ©rieur.

Mais, certains indicateurs pourraient malheureusement, souffrir de retards ou d’interruption ponctuelle, en raison de l’impossibilitĂ© d’administrer les enquĂŞtes sous-jacentes”.

Et de prĂ©ciser “nos collaborateurs continuent Ă  travailler, Ă  distance, afin de minimiser l’impact du confinement sur la qualitĂ© des statistiques produites par l’INS et fournir ainsi, les indicateurs pouvant servir Ă  orienter la prise de dĂ©cision”.

L’Institut a demandĂ© aux, “les sources habituelles et alternatives d’ĂŞtre en mesure de fournir une estimation fiable de l’activitĂ© Ă©conomique, dans le cadre des comptes trimestriels”.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close