L’Autriche : Le premier pays européen à sortir du confinement‎

L'Autriche sera le premier pays europĂ©en Ă  dĂ©tailler un calendrier de sortie de crise. Les autoritĂ©s annoncent la rĂ©ouverture des premiers commerces, mardi 14 avril, quatre semaines après le dĂ©bu…

L’Autriche sera le premier pays européen à détailler un calendrier de sortie de crise. Les autorités annoncent la réouverture des premiers commerces, mardi 14 avril, quatre semaines après le début du confinement, a annoncé, lundi 6 avril, le chancelier Sebastian Kurz.

Ces réouvertures se feront en deux temps. Elles doivent, d’abord, concerner les magasins de moins de 400 m2, ainsi que les commerces de jardinage et de bricolage. Les autres suivront à partir du 1er mai, à l’exception du secteur de l’hôtellerie-restauration, qui pourra rouvrir « par étapes », à partir du 15 mai. Le port du masque sera obligatoire dans tous ces commerces, comme dans les transports publics.

Le chef du gouvernement autrichien a annoncé qu’ils ont pu traverser la crise mieux que d’autres pays. « Notre but est désormais de sortir plus vite de la crise que les autres », a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse. Il a ajouté que les autorités pourront « mettre le pied sur le frein » à n’importe quel moment en cas de reprise de la propagation de l’épidémie.

Avec seulement 220 morts et 12 000 infections au 6 avril pour 8,8 millions d’habitants, l’Autriche n’a jamais été vraiment débordée par le Covid-19. Il n’y a jamais eu plus de 250 malades en soins intensifs et le nombre de cas diminue depuis vendredi 3 avril. A rappeler que le pays a été très prompt pour mettre en œuvre les mesures de confinement et de distanciation sociale.

Categories
Source
tunisienumerique

Articles similaires

Back to top button
Close
Close