L’Autorité britannique de l’aviation civile lance un programme de rapatriement des clients Thomas Cook‎

Suite Ă  la cessation des activitĂ©s de toutes les sociĂ©tĂ©s du Groupe Thomas Cook, le Gouvernement britannique a chargĂ© l’AutoritĂ© Britannique de l’Aviation Civile de lancer un programme de rapatriement…

Suite à la cessation des activités de toutes les sociétés du Groupe Thomas Cook, le Gouvernement britannique a chargé l’Autorité Britannique de l’Aviation Civile de lancer un programme de rapatriement des 150 000 clients Thomas Cook actuellement à l’étranger (Grèce, Espagne, Turquie, Tunisie).

Selon un communiquĂ© de l’AutoritĂ© Britannique de l’Aviation Civile publiĂ©, lundi, par l’Ambassade britannique Ă  Tunis, ce programme de rapatriement se dĂ©roulera du lundi 23 septembre au dimanche 6 octobre 2019, moyennant une flotte d’avions mobilisĂ©e Ă  cette fin.

L’Autorité a aussi informé les hôtels hébergeant les clients Thomas Cook dans le cadre de forfaits vacances, que leurs frais de logement seront couvert par le programme de protection ATOL.

Elle a lancé un site web spécial www.thomascook.ca.co.uk où les clients affectés peuvent trouver des détails et des informations sur les vols de rapatriement ainsi que des conseils sur le logement aussi bien pour les clients ATOL que les clients non-ATOL.

L’Autorité a appelé les clients qui sont actuellement à l’étranger à ne pas se rendre à l’aéroport avant que leur vol retour ne soit confirmé sur le site web spécial.

Elle a également fait savoir que les passagers sous protection ATOL avec des réservations futures ont droit au remboursement intégral de leurs vacances annulées. Les passagers qui sont actuellement à l’étranger peuvent aussi faire une demande pour couvrir les frais de remplacement des parties de leurs voyages couvertes par ATOL, ou pour les dépenses avancées à la suite du retard des vols de retour.

L’Autorité Britannique de l’Aviation Civile lancera un service pour gérer tous les remboursements d’ici lundi 30 septembre. Tous les remboursements seront traités dans 60 jours à partir de la date de réception des informations complètes.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close