Kraiem : Un nouveau projet de code forestier sera présenté à l'ARP au cours de cette année‎

Un nouveau projet de code forestier comprenant des mesures dissuasives contre les agresseurs du domaine public forestier, sera prĂ©sentĂ© en 2021, Ă  l’ARP, a annoncĂ© lundi, le ministre de l’…

Un nouveau projet de code forestier comprenant des mesures dissuasives contre les agresseurs du domaine public forestier, sera prĂ©sentĂ© en 2021, Ă  l’ARP, a annoncĂ© lundi, le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la PĂŞche par intĂ©rim, Mohamed Fadel Kraiem.

Pour lui le code forestier, dans sa nouvelle version, contribuera à l’identification de solutions pour les problèmes de forêts.

Concernant l’abattage arbitraire des oliviers, Kraiem a fait savoir que le nombre de procès verbaux rĂ©digĂ©s dans le cadre de ces affaires, est passĂ© de 89 en 2019 Ă  159 en 2020, ce qui tĂ©moigne de la multiplication des violations ciblant les forĂŞts, et l’impĂ©ratif de mettre en place un système de contrĂ´le dissuasif afin de protĂ©ger cette richesse. Il a en outre indiquĂ© que le bois coupĂ© du domaine public, sera mis en vente aux enchères publiques par le comitĂ© scientifique chargĂ© de cette affaire.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close