Kébili : Avancement de 60% des travaux d’aménagement du village artisanal‎

Les travaux d’amĂ©nagement du projet du village de l’artisanat Ă  KĂ©bili ont atteint un taux d’avancement de plus de 60%. L’entrepreneur en charge s’est engagĂ© Ă  achever le…

Les travaux d’amĂ©nagement du projet du village de l’artisanat Ă  KĂ©bili ont atteint un taux d’avancement de plus de 60%.

L’entrepreneur en charge s’est engagĂ© Ă  achever les travaux vers le premier trimestre de l’annĂ©e 2021, a soulignĂ©, Ă  l’agence TAP, Abdelkarim Maali, commissaire rĂ©gional de l’artisanat Ă  KĂ©bili.

Une enveloppe de 900 mille dinars a été allouée pour la réalisation de ce projet, a-t-il rappelé.

“Les travaux avaient commencĂ© en 2015 mais ont Ă©tĂ© interrompus en 2016 suite Ă  la rupture du contrat avec l’ancien entrepreneur qui n’a pas respectĂ© le cahier des charges, avant d’ĂŞtre repris dĂ©but 2020 avec un nouveau entrepreneur “, a-t-il prĂ©cisĂ©.

Le projet comprend en particulier la construction d’un nouveau siège du commissariat rĂ©gional de l’artisanat de KĂ©bili, de 9 commerces de vente de produits et articles d’artisanat ainsi qu’un grand espace d’exposition.

La mĂŞme source a regrettĂ© que le secteur de l’artisanat fait face Ă  de nombreuses difficultĂ©s au niveau de la commercialisation des produits artisanaux et l’approvisionnement en matières premières, surtout cette annĂ©e avec la suspension des foires et des manifestations culturelles Ă  cause de la propagation du coronavirus.

Le gouvernorat de Kébili comprend 10 mille artisans dont 3500 détiennent la carte professionnelle.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close