Kaïs Saïed, gouvernement, Hichem Mechichi : les déclarations explosives de Nabil Karoui‎

Les rumeurs les plus folles sont en train de circuler à la veille du vote de confiance pour le gouvernement proposé par Hichem Mechichi. Et si le président de la République, Kaïs Saïed, voulait voir c…

Les rumeurs les plus folles sont en train de circuler à la veille du vote de confiance pour le gouvernement proposé par Hichem Mechichi. Et si le président de la République, Kaïs Saïed, voulait voir cette équipe chuter ? C’est, en tout cas, ce qu’a affirmé le président controversé de Qalb Tounes, Nabil Karoui, dans la soirée de ce lundi 31 août 2020 sur les ondes de Shems FM.
« Le président de la République a demandé à Qalb Tounes et à Ennahdha de faire tomber le gouvernement de Hichem Mechichi », a-t-il lâché. Pas seulement : Kaïs Saïed, toujours selon Nabil Karoui, a proposé que l’actuel gouvernement d’expédition des affaires courantes d’Elyes Fakhfakh soit maintenu à son poste, mais sans Elyes Fakhfakh.
En voilà des déclarations plutôt étonnantes. Proposer Hichem Mechichi pour former un gouvernement était, pour Kaïs Saïed, une façon de lâcher ses fameux « missiles » contre Ennahdha, d’autant plus qu’il s’agit d’un gouvernement de compétences qui va à l’encontre de la volonté d’Ennahdha et des principaux partis politiques.
On voit mal le président formuler une telle proposition, quoique, compte tenu de son tempérament, cela est possible. Pendant ce temps, le département de la communication de la présidence de la République est aux abonnés absents, avec ses précisions laconiques, lacunaires et parfois contradictoires.
Nous sommes à la veille du vote de confiance et la séance plénière de ce mardi 1er septembre 2020 s’annonce déjà houleuse, risquée…

F. K

Lire aussi
commentaires
Loading...

Categories
Source
realites

Articles similaires

Back to top button
Close
Close