Kaïs Saïed félicite l’ingénieur tunisien de la NASA Mohamed Abid ‎

Le prĂ©sident de la RĂ©publique, KaĂŻs SaĂŻed a effectuĂ© jeudi soir 25 fĂ©vrier une communication tĂ©lĂ©phonique avec Mohamed Abid, ingĂ©nieur en chef adjoint en mĂ©canique au sein du Jet Propulsion Laboratory…

Le président de la République, Kaïs Saïed a effectué jeudi soir 25 février une communication téléphonique avec Mohamed Abid, ingénieur en chef adjoint en mécanique au sein du Jet Propulsion Laboratory (JPL) à la NASA.
Le chef de l’Etat a exprimĂ© ses sincères fĂ©licitations Ă  Mohamed Abid, lui souhaitant plus d’Ă©clat et de succès dans ses recherches et contributions dans l’industrie du vaisseau spatial « Perseverance Rover », qui a rĂ©cemment atterri avec succès sur la surface de la planète Mars.
SaĂŻed a par ailleurs indiquĂ© qu’il suit de près les travaux d’Ă©minents scientifiques tunisiens dans les plus grands et plus anciens centres de recherche scientifique, y compris l’Agence spatiale amĂ©ricaine, et qu’il suit les travaux que Mohamed Abid entreprend pour dĂ©velopper une nouvelle fusĂ©e qui sera lancĂ©e vers la mĂŞme planète pour obtenir des Ă©chantillons de roches et de bactĂ©ries.
« Nos richesses, qui ne s’Ă©puiseront jamais, sont nos celles humaines, a rappelĂ© le prĂ©sident de la RĂ©publique. Le succès de nos compĂ©tences Ă  l’Ă©tranger rejaillit inĂ©luctablement sur tous les Tunisiens, et dĂ©montre Ă  quel point notre jeunesse est capable de dĂ©fier avec succès tous les obstacles et toutes les difficultĂ©s. Bref, lorsque nos jeunes disposent de tous les moyens nĂ©cessaires, ils obtiendront tout ce qu’ils veulent sur terre et au ciel ».
Le chef de l’Etat a enfin invitĂ© Ă  l’attribution d’une place sur la prochaine fusĂ©e, avec le drapeau tunisien dessinĂ© dessus.
H.A.

Categories
Source
realites

Articles similaires

Back to top button
Close
Close