Kais Saied affirme son soutien aux magistrats intègres déterminés à lutter contre la corruption‎

Le président de la République Kais Saied a reçu, lundi, au palais de Carthage, le président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), Youssef Bouzakher. Selon un communiqué de la présidence de la…

Le président de la République Kais Saied a reçu, lundi, au palais de Carthage, le président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), Youssef Bouzakher.

Selon un communiqué de la présidence de la République, Kais Saied a fait part de “sa grande considération et de son soutien inconditionnel aux magistrats intègres qui sont déterminés à lutter contre les diverses formes de corruption”.

Le président de la République a également mis l’accent sur l’importance de l’indépendance de la magistrature et le rôle que joue une magistrature impartiale dans l’édification de l’Etat de droit.

Dans une séquence vidéo publiée sur la page facebook officielle de la présidence de la République, Kais Saied a indiqué que “les magistrats font face à une situation critique devant les tentatives de certaines parties de détruire des preuves accablantes contre des accusés”.

Il a affirmé qu’il suit la situation judiciaire “pour que quiconque ne puisse se soustraire à la justice, quel qu’en soit la situation matérielle, le statut ou l’appartenance politique”.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close