Journée internationale des droits des femmes : Pas de société libre sans femmes libres, décrète Kais Saïed‎

&qout; Pas de société libre sans femmes libres &qout;, a souligné lundi, le président de la république Kais Saïed lors de sa visite au lycée secondaire de la &qout; Rue du Pacha &qout;, situé au cÅ“ur …

” Pas de société libre sans femmes libres “, a souligné lundi, le président de la république Kais Saïed lors de sa visite au lycée secondaire de la ” Rue du Pacha “, situé au cÅ“ur de la Médina de Tunis à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.

” Tous les acquis de la femme tunisienne sont le fruit de longs combats de femmes, d’hier et d’aujourd’hui, qui ont toutes milité pour la liberté et les droits “, a-t-il indiqué estimant, toutefois, que beaucoup reste à faire au niveau des mentalités.

Dans ce contexte, il a souligné l’impératif de lutter contre les inégalités sociales dans l’enseignement, selon un communiqué de la présidence de la république.

Saïed a précisé que sa visite au lycée de la ” Rue du Pacha “, dont la création remonte au début du 2Oème siècle, est une occasion pour ressusciter les débuts du mouvement féministe tunisien qui a émergé de cette institution éducative, jadis, premier établissement d’enseignement des filles en Tunisie.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close