Jhinaoui en Argentine : L'expérience tunisienne est un modèle à suivre‎

Le ministre des Affaires Ă©trangères, KhĂ©maies Jhinaoui, a eu un entretien, mercredi, avec le prĂ©sident du parlement argentin, Emilio Monzo…

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaies Jhinaoui, a eu un entretien, mercredi, avec le président du parlement argentin, Emilio Monzo, en présence de la présidente de la commission des relations extérieures et ce, au deuxième jour de sa visite officielle en Argentine.

Jhinaoui a, à cette occasion, donné un aperçu des pas franchis par la Tunisie en matière de transition démocratique et sur les particularités de l'expérience tunisienne, indique, mercredi, le département.

Le ministre a, également, réaffirmé la détermination de la Tunisie à développer et diversifier les relations de coopération avec l'Argentine dans les différents domaines, notamment dans le domaine économique.

Il a, par ailleurs, souligné l'importance de la diplomatie parlementaire dans le développement des relations bilatérales, soulignant la nécessité d'intensifier les visites et rencontres, d'approfondir le dialogue entre les parlementaires et d'échanger les expériences et expertises dans le domaine législatif.

Pour sa part, le président du parlement argentin a exprimé la volonté de son pays à renforcer davantage les relations de fraternité et de coopération avec la Tunisie et à consolider les relations entre les parlements des deux pays.

Monzo a, aussi, salué la réussite de l'expérience de transition démocratique en Tunisie et le rôle joué par la société civile à cet effet, estimant que l'expérience tunisienne constitue un modèle à suivre dans la région.

Jhinaoui s'était rendu au parlement argentin situé à Buenos Aires, où il lui été accordé le statut d'invité d'honneur de cette ville et ce, en marge de sa visite en Argentine les 6 et 7 mai courant, à l'invitation de son homologue argentin Jorge Faurie.

Categories
Source
mosaiquefm

Articles similaires

Back to top button
Close
Close