Jendouba : Mouvement de protestation suite à la disparition de 8 millions de dinars destinés au développement régional‎

Les habitants de la rĂ©gion d’Ain Essobh relevant de la dĂ©lĂ©gation de Tabarka ont organisĂ© ce jeudi 3 dĂ©cembre, un mouvement de protestation Ă  l’intĂ©rieur de la municipalitĂ© de la commune d…

Les habitants de la rĂ©gion d’Ain Essobh relevant de la dĂ©lĂ©gation de Tabarka ont organisĂ© ce jeudi 3 dĂ©cembre, un mouvement de protestation Ă  l’intĂ©rieur de la municipalitĂ© de la commune d’Ain Essobh Nadhor pour rĂ©clamer de l’emploi et le dĂ©veloppement rĂ©gional dans la rĂ©gion.

Les protestataires ont affirmĂ© que la somme de 8 millions de dinars destinĂ© initialement Ă  soutenir le dĂ©veloppement local de la rĂ©gion et le fonds de prĂŞt avait disparu en raison de l’absence de suivi. Dans ce contexte, ils ont exigĂ© qu’une enquĂŞte soit menĂ©e afin de dĂ©terminer ce qui est advenu de cette somme a indiquĂ© Mohamed Khazri, correspondant de RĂ©alitĂ©s Online dans la rĂ©gion.

Selon la même source, les protestataires ont demandé à ce que la municipalité opère en toute transparence, exigeant que les habitants soient informés de l’évolution du budget local de la municipalité et son mode de fonctionnement qui doit normalement servir à aménager l’infrastructure de base de la région à l’instar de l’éclairage public, des services de propreté ou encore de l’assainissement. Des améliorations qui selon eux, s’avèrent primordiales pour proposer des conditions de vie décente pour plus 5000 personnes.

 

Categories
Source
realites

Articles similaires

Back to top button
Close
Close