Insolite! Un Italien quitte la Tunisie sur un bateau de migration illicite‎

Le journal italien, La Repubblica, a révélé aujourd'hui, jeudi 01 octobre, qu’un investisseur italien propriétaire d'une usine textile en Tunisie, agé …


Insolite! Un Italien quitte la Tunisie sur un bateau de migration illicite

Le journal italien, La Repubblica, a révélé aujourd'hui, jeudi 01 octobre, qu’un investisseur italien propriétaire d'une usine textile en Tunisie, agé de 40 ans, a choisi de rentrer dans son pays à bord d’un bateau de migration clandestine avec 50 autres migrants.



Insolite! Un Italien quitte la Tunisie sur un bateau de migration illicite

Le migrant italien possédait une usine, créée en 2012, spécialisée dans la fabrication de jeans dans le gouvernorat de Sousse. Son usine a fait faillite et son projet d'investir dans l’industrie du textile a échoué le rendant  incapable de payer les salaires de ses ouvriers, les fournisseurs et les charges fiscales.

Pour échapper aux créanciers (il avait émis des chèques sans provision), Il n'a pas trouvé d’autre solution que de partir sur ce bateau d’immigrés clandestins pour rentrer dans son pays.

Il a payé le voyage 4500 dinars, mais le bateau a été intercepté par les garde-côtes italiens près de l'île de Lampedusa.

Il a raconté en partie ce voyage en disant : «Tout au long du voyage parti à l'aube du 19 septembre, les migrants m'ont regardé de travers, tous dubitatifs, et il ne leur est pas venu à l'esprit qu'il y aurait un homme européen avec eux. Même lorsque nous avons été arrêtés, je n'ai pas voulu révéler que j'étais italien avant de découvrir les conditions déplorables dans les centres de détention. J'ai ensuite sorti mon passeport et l'ai montré aux agents qui, choqués, m’ont demandé ce qui m'a poussé à entreprendre cette aventure. ''

De leur côté, les autorités italiennes ont commenté cet étrange incident en déclarant que, bien que Revelini soit considéré comme ayant un statut juridique, elles enquêteraient pour savoir s'il est recherché ou non par les autorités tunisiennes.

Il est à noter que l'Italien aventureux se trouve actuellement chez lui après que des tests de dépistage du virus Corona aient été délivrés et se sont révélés négatifs.
 


Categories
Source
tuniscope

Articles similaires

Back to top button
Close
Close