Innov’i - EU4Innovation lance son premier appel à projets pour l’écosystème de l’entrepreneuriat et de l’innovation tunisien‎

Innov’i - EU4Innovation est un projet d’appui Ă  l’écosystème de l’entrepreneuriat et de l’innovation en Tunisie. Ce projet est financĂ© par l’Union europĂ©enne et mis en Ĺ“uvre par Expertise France. L’ob…

Innov’i – EU4Innovation est un projet d’appui Ă  l’écosystème de l’entrepreneuriat et de l’innovation en Tunisie. Ce projet est financĂ© par l’Union europĂ©enne et mis en Ĺ“uvre par Expertise France.

L’objectif gĂ©nĂ©ral du projet Innov’i – EU4Innovation est de contribuer au dĂ©veloppement Ă©conomique durable et inclusif de la Tunisie, Ă  travers le renforcement, la structuration et la pĂ©rennisation de l’Ă©cosystème de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

Innov’i – EU4Innovation lance son premier appel à projets, qui s’inscrit dans le cadre de sa composante A, d’appui au renforcement de l’écosystème de l’entrepreneuriat et de l’innovation, et ce pour une enveloppe maximale de 3,5 millions d’euros (environ 11 millions de dinars tunisiens).

Les projets proposés dans le cadre de ce fonds devront obligatoirement concourir à tout ou partie des résultats indiqués suivants :
– Le renforcement des activitĂ©s et des services des structures d’accompagnement pour la crĂ©ation, le dĂ©veloppement et l’accĂ©lĂ©ration des entreprises innovantes et des startups tunisiennes.
– La dissĂ©mination des structures et des programmes sur l’ensemble du territoire, en particulier dans les gouvernorats de l’intĂ©rieur.
– Le plaidoyer et communication en faveur de l’entrepreneuriat innovant.
– Le renforcement des partenariats et des connexions entre les Ă©cosystèmes tunisiens et internationaux.

Eligibilité
Le demandeur doit être : une personne morale établie en Tunisie depuis au moins 1 an appartenant à l’une des catégories suivantes : organisation non gouvernementale / association, entreprise privée et entreprise publique, établissement public à caractère non administratif (EPNA), opérateur du secteur public disposant d’une autonomie financière suffisante pour gérer le volume total de la subvention demandée.

Soumission des candidatures
Les lignes directrices de cet appel, ainsi que les formulaires de candidature sont publiés et recevables en français sur le site web du projet www.innovi.tn

Le dernier délai de soumission des dossiers de candidature est prévu pour le 7 février 2020, à 12h (midi) (heure de Tunis).
Des sessions d’information relatives au présent appel à projets seront organisées à Tunis, Sousse et Sfax.

Toute question ou demande relative au présent appel à propositions devront être adressées à l’adresse suivante : contact@innovi.tn

Expertise France
Agence publique, Expertise France est un acteur clé de la coopération technique internationale. Elle conçoit et met en œuvre des projets qui renforcent durablement les politiques publiques dans les pays en développement et émergents. Gouvernance, sécurité, climat, santé, éducation… Elle intervient sur des domaines clés du développement durable et contribue aux côtés de ses partenaires à la concrétisation de l’Agenda 2030.

En savoir plus : www.expertisefrance.fr

Union européenne
Les Etats membres de l’Union européenne ont décidé de mettre graduellement en commun leur savoir-faire, leurs ressources et leur destin.

Ensemble, ils ont construit une zone de stabilité, de démocratie et de développement durable tout en préservant leur diversité culturelle, la tolérance et les libertés individuelles.

L’Union européenne tient à partager ses réalisations et ses valeurs avec les pays et les peuples au-delà de ses frontières.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close