Huawei: Bonne nouvelle, la transformation du réseau des campus d'entreprises est enfin exploitée via POL !‎

Par M. Evan Jia Directeur technique du dĂ©partement des ventes de technologies de rĂ©seau de transmission et d’accès en Afrique du Nord. Domaine technique : Datacom / POL Solution Architect 8 ans …

Par M. Evan Jia

Directeur technique du dĂ©partement des ventes de technologies de rĂ©seau de transmission et d’accès en Afrique du Nord.

Domaine technique : Datacom / POL Solution Architect

8 ans d’expérience dans le domaine Huawei PON.

PrĂ©sente depuis la crĂ©ation des premières connexions Internet, la technologie LAN se rĂ©invente. Comme son nom l’indique, le local Area Network – ou rĂ©seaux locaux -, peut ĂŞtre dĂ©fini comme l’interconnexion entre diffĂ©rents ordinateurs ou machines dans un environnement limitĂ©, telle une entreprise. Avec l’arrivĂ©e des nouvelles techniques, ce type d’architecture de rĂ©seau commence Ă  ne plus rĂ©pondre aux besoins actuels ce qui fait du POL la prochaine rĂ©volution dans le domaine.

Actuellement, les entreprises du monde entier adoptent de nouvelles technologies telles que : Cloud computing, Wi-Fi 6, analyse de donnĂ©es volumineuses et Internet des objets (IoT). En consĂ©quence, le trafic rĂ©seau augmente considĂ©rablement et les rĂ©seaux d’entreprises traditionnels, difficiles Ă  mettre Ă  niveau, ne peuvent plus rĂ©pondre aux exigences de service.

Selon l’enquête d’IDC (International Data Corporation), la solution de réseau de campus préférée par les entreprises doit présenter une architecture de réseau simplifiée, une gestion simple, un faible coût et une extension de capacité flexible pour répondre aux besoins futurs.

Aujourd’hui, les dĂ©cideurs informatiques du monde entier repensent leurs stratĂ©gies de rĂ©seau de campus, alors que la transformation numĂ©rique s’accĂ©lère, face Ă  la pandĂ©mie COVID-19. Par rapport aux solutions conventionnelles, la solution de LAN optique passif (POL) offre des avantages en termes de bande passante, d’exploitation et de maintenance, de consommation d’Ă©nergie et de coĂ»t total de possession (TCO).

Au cours des cinq prochaines années, POL sera largement utilisé dans diverses industries et deviendra une base solide pour repenser les services aux entreprises.

La technologie POL offre de nombreux avantages. Il a Ă©tĂ© prouvĂ© qu’elle rĂ©pond avec succès aux futurs besoins en bande passante. Elle sera ainsi capable de rĂ©pondre aux besoins croissants de consommation en vidĂ©o HD et en application IoT (internet des objets).

Le quartier DubaĂŻ Creek Harbor l’a bien compris et a adoptĂ© rĂ©cemment la solution POL pour transporter les services IoT et vidĂ©o des hĂ´tels, rĂ©pondant Ă  ses besoins prĂ©vus pour les 10 prochaines annĂ©es.

Autre avantage : la technologie et la bande passante POL peut ĂŞtre mises Ă  niveau sans remplacer le support de transmission, protĂ©geant ainsi l’investissement du client. Aussi, POL offre une expĂ©rience rĂ©seau de qualitĂ© supĂ©rieure. Elle permet aux consommateurs de rĂ©pondre Ă  leurs exigences en matière de nouvelles applications de campus telles que la vidĂ©oconfĂ©rence, la surveillance de sĂ©curitĂ©, l’interaction AR / VR et l’IoT.

Aussi, la technologie POL reprĂ©sente une solution Ă©cologique en rĂ©duisant la consommation d’Ă©nergie jusqu’Ă  30%. Elle reconstruit le rĂ©seau du campus de plusieurs couches Ă  deux couches. Quant Ă  sa structure du rĂ©seau Ă©tant aplatie, elle permet d’occuper moins de salles d’Ă©quipement informatique.

Elle amĂ©liore Ă©galement l’efficacitĂ© de l’exploitation et de la maintenance (E&M) jusqu’Ă  60%. Par rapport aux solutions de rĂ©seau de campus traditionnel, POL a une architecture plus simple. Autrement dit, les terminaux dĂ©fectueux peuvent ĂŞtre directement remplacĂ©s, ce qui rĂ©duit considĂ©rablement les charges opĂ©rationnelles et de la maintenance.

Enfin, POL prĂ©sente des avantages physiques en termes de taille, de poids et de capacitĂ© d’extension de capacitĂ©. Selon l’enquĂŞte IDC, les clients s’accordent Ă  dire que POL peut ĂŞtre dĂ©ployĂ© et exploitĂ© plus facilement et plus efficacement, et rĂ©duire les dĂ©penses d’investissement sur le long terme – d’environ 20%.

Il est dĂ©sormais Ă©vident que la solution POL sera rapidement dĂ©ployĂ©e dans de nombreux secteurs, notamment l’Ă©ducation, l’hĂ´tellerie et les transports. Huawei continuera d’investir dans des solutions et la construction d’Ă©cosystèmes industriels pour permettre des connexions optiques omniprĂ©sentes.

Pour plus d’information : https://e.huawei.com/ma/solutions/enterprise-transmission-access/campus-optix-polan-idc-white-paper

A PROPOS DE HUAWEI :

Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux mobiles et le Cloud Computing.

En fournissant des solutions et des services compétitifs, les 194 000 collaborateurs de Huawei affirment leur engagement dans la création de valeur pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs.

Les produits et solutions Huawei sont déployés dans plus de 170 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale.

Créée en 1987, Huawei est une entreprise privée, détenue à 100% par ses employés.

Pour en savoir plus, visitez le site Web : https://e.huawei.com/ma/

 

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close