Hichem Ajbouni : “J’ai adressé une question écrite au ministre des affaires locales concernant les milices d’Ennahdha”‎

Le dĂ©putĂ© du Bloc DĂ©mocrate, Hichem Ajbouni a annoncĂ© dans un poste publie le 21 janvier 2021 sur son compte, qu'il a adressĂ© une question Ă©crite au ministre des Affaires Locales, en vertu des di…

Le député du Bloc Démocrate, Hichem Ajbouni a annoncé dans un poste publie le 21 janvier 2021 sur son compte, qu’il a adressé une question écrite au ministre des Affaires Locales, en vertu des dispositions des articles 96 de la Constitution et 145 du règlement intérieur du parlement.

Ladite question porte sur les milices politiques formées par Ennahdha sous prétexte de protéger les biens publics et privés ainsi qu’assister l’institution de sécurité dans la sauvegarde de l’ordre public.

A l’ouverture de sa lettre, Ajbouni a évoqué un post publié aujourd’hui par la Commune de Menzel Kemel sur sa page dans lequel la Chef de ladite commune « remercie » des éléments effectuant des gardes nocturnes « en coordination avec les unités de la Garde Nationale ».

Précisant que cela s’est produit dans d’autres régions de la République, indiquant que ces « tours de gardes » ou milices se sont organisées en réponse au message du Président du Conseil El Choura, Abdelkrim Harouni, ajoutant qu’ils se sont déroulés pendant l’interdiction de circulation sauf aux forces de la Sûreté Nationale, de la Garde Nationale et de l’Armée Nationale.

Ajbouni a, en effet, refusé l’ingérence « des partis politiques, des associations, des syndicats et des personnes physiques » au domaine de la sécurité nationale et a exprimé son étonnement du silence du ministère face à ces pratiques « illégales » et « inconstitutionnelles ».

Il a conclu sa lettre en incitant le ministre des Affaires Locales à ouvrir une enquête concernant les propos de la chef de la commune susvisée, lui demandant quelles mesures il compte entreprendre à cet égard.

 

 

Categories
Source
tunisienumerique

Articles similaires

Back to top button
Close
Close