Fin des travaux de la première partie du Programme de réhabilitation des quartiers populaires à Gafsa‎

Les travaux de la 1ère gĂ©nĂ©ration du Programme national de rĂ©habilitation des quartiers populaires (PNRQP I) Qui a ciblĂ© plus de 7 500 logements avec un budget de 23 millions de dinars, dans le gouver…

Les travaux de la 1ère gĂ©nĂ©ration du Programme national de rĂ©habilitation des quartiers populaires (PNRQP I) Qui a ciblĂ© plus de 7 500 logements avec un budget de 23 millions de dinars, dans le gouvernorat de Gafsa, se sont achevĂ©s. C’est ce qu’a indiquĂ©, mercredi 3 juillet, le secrĂ©taire d’Etat chargĂ© des PME, Habib Dabbabi.

Lors d’une visite effectuée au gouvernorat de Gafsa, il a également annoncé le démarrage de la deuxième génération du programme ce jeudi 4 courant lors de la conférence nationale présidée par le chef du gouvernement, Youssef Chahed.

Ce programme concerne 14 000 habitations nĂ©cessitera une enveloppe d’investissement de 33 millions de dinars.

Pour sa part, le président du Programme de réhabilitation et d’intégration des quartiers d’habitation, Abderrazak Dhahri, a souligné que la deuxième génération du programme ciblera 8 localités du gouvernorat de Gafsa, à savoir: quartier El Mandra (délégation El Ksar), Cité El Nour, Cité des jeunesses à Gafsa-ville, Cité Okhoua Laabidi (délégation El Guettar), Cité El Amal 3 et Essaada (délégation El Mitlaoui).

Il concerne également les Cités El Malahi, Imtyaz et le marché de la délégation Sidi Aïch, la Cité Belkhir, le Centre de la délégation Belkhir, le quartier El Sanad Ouest, Ennajah Erriadh, Ezzouhour, El Zitouna à la délégation El Snad.

Evoquant la réalisation de la première génération du programme de réaménagement et de réhabilitation des quartiers populaires, lancé depuis l’année 2013, Dabbabi a fait savoir que les obstacles enregistrés lors de la mise en place de ce projet ont été résolus à travers la formation de deux commissions régionaux de pilotage dont le premier est présidé par le gouverneur de la région et le deuxième est piloté par le ministère.

Ce programme a concerné la cité Essourrour, Moula Gafsa ville, la Cité de la jeunesse à la délégation Mitalaoui, Cité El Kssila à la délégation Om Larayes, Cité El Thoukna à la délégation Redeyef, précise le responsable régional.

Les composantes de ce programme sont la réalisation de 26,9 mètres de réhabilitation du réseau d’eau potable, 11,7 kilomètres des canaux principaux d’assainissement, l’installation de 1 180 points lumineux et le bitumage de 61,8 mètres de routes.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close