Espérance de Tunis : Le moral au beau fixe !‎

En confortant sa place de leader en championnat, le moral de la troupe de Mouine Châabani ne peut ĂŞtre qu'au beau fixe. L'EspĂ©rance de Tunis a rĂ©ussi hier Ă  battre l'AS Rejiche (2-0) po…

En confortant sa place de leader en championnat, le moral de la troupe de Mouine Châabani ne peut être qu’au beau fixe. 

L’Espérance de Tunis a réussi hier à battre l’AS Rejiche (2-0) pour le compte de la 7ème journée de la Ligue, trois jours avant le choc face au CS Sfaxien. L’EST reste toujours sans défaite depuis un bon moment. Tout seul en première place, le club  

Il est clair que l’objectif de l’Espérance cette saison sera de creuser l’écart depuis le début du championnat pour bien préparer la Ligue des Champions, mais également les grands rendez-vous comme celui de mercredi contre le CSS. 

Opposé à une équipe de Rejiche qui force le respect en ce début de saison, Mouine Châabani a choisi d’opter une large revue d’effectif aux lendemains des engagements africains des Sang & Or avec notamment une défense totalement recomposée, la titularisation du jeune Jean Cedrik Gbo, du revenant Fedi Ben Choug, d’Abdelraouf Benguit et de Mohamed Ali Ben Hammouda en pointe. Mohamed Ali Ben Romdhane et Moez Ben Chérifia étaient les seuls rescapés du match d’Ahly Benghazi SC. Un turnover rendu d’autant plus nécessaire à l’orée d’une semaine qui sera marquée par le Clásico à Sfax mercredi. 

D’autre part, l’attaquant Alaa Marzouki s’est distinguĂ© avec ses trois buts lors des trois matchs dans toutes compĂ©tions confondues. L’ex joueur du CSS a retrouvĂ© son explosivitĂ© habituelle au meilleur moment oĂą l’EST cherche un attaquant de mĂ©tier avec un Khenissi en mĂ©forme et un Ben Hammouda peu utilisĂ© pour des choix techniques. 

À ne pas s’enflammer !  

La belle ambiance qui règne au sein du groupe et la bonne motivation des joueurs ne devrait pas pousser à sous-estimer les adversaires dans les différentes compétitions. L’équipe de Châabani vont retrouver le Zamalek SC en Ligue des champions avec un saveur de revanche. Les Espérantistes sont appelés à se concentrer et jouer match par match s’ils veulent aller loin cette saison. 

Categories
Source
tunisienumerique

Articles similaires

Back to top button
Close
Close