Entretien téléphonique Erray-Boukadoum‎

Les fortes relations de fraternitĂ© et d’entraide entre la Tunisie et l’AlgĂ©rie ainsi que les efforts communs visant Ă  lutter contre le nouveau coronavirus et limiter ses rĂ©percussions sani…

Les fortes relations de fraternitĂ© et d’entraide entre la Tunisie et l’AlgĂ©rie ainsi que les efforts communs visant Ă  lutter contre le nouveau coronavirus et limiter ses rĂ©percussions sanitaires et Ă©conomiques, ont Ă©tĂ© au cĹ“ur de l’entretien tĂ©lĂ©phonique, jeudi, du ministre des Affaires Etrangères, Noureddine Erray, avec son homologue algĂ©rien, Sabri Boukadoum.

L’entretien a Ă©galement portĂ© sur ” le rapatriement des Tunisiens non rĂ©sidents, en AlgĂ©rie “, selon un communiquĂ© du ministère des Affaires Etrangères.

Dans une dĂ©claration accordĂ©e mercredi Ă  la TAP, Bouraoui Limam, directeur de l’information et de la communication au ministère des Affaires Ă©trangères, a fait savoir que les autoritĂ©s tunisiennes ont rĂ©ussi Ă  rapatrier 7 270 Tunisiens depuis le 14 mars. Il a assurĂ©, dans ce sens, que le dĂ©partement poursuit ses efforts pour rapatrier le maximum de Tunisiens, non-rĂ©sidents Ă  l’Ă©tranger et bloquĂ©s dans plusieurs pays, et ce dans les plus brefs dĂ©lais.

Concernant les 120 Tunisiens bloqués en Algérie dans la région de Tebessa, Limam a indiqué que les difficultés relatives aux autorisations, côté algérien, seront surmontées pour permettre leur rapatriement et leur placement en isolement sanitaire.

Le PrĂ©sident de la rĂ©publique, KaĂŻs SaĂŻed, avait eu, lundi, un entretien tĂ©lĂ©phonique avec son homologue algĂ©rien Abdelmajid Tebboune dans lequel ils ont Ă©voquĂ© “les diffĂ©rentes mesures prises entre les deux pays et leur efficacitĂ© Ă  limiter la propagation du nouveau coronavirus “.

La coordination permanente entre les deux pays dans tous les secteurs dont le transport des marchandises et le rapatriement des citoyens tunisiens et algĂ©riens encore bloquĂ©s dans certains pays, a Ă©galement Ă©tĂ© Ă  l’examen.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close