Ennaceur appelle les partis politiques à faire preuve de responsabilité‎

Le prĂ©sident de l'AssemblĂ©e des reprĂ©sentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a soulignĂ©, mardi 2 octobre 2018, la nĂ©cessitĂ© pour les partis politiques, les mouvements et organisations ainsi qu…

Le président de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a souligné, mardi 2 octobre 2018, la nécessité pour les partis politiques, les mouvements et organisations ainsi que les composantes de la société civile de faire preuve de responsabilité.

Il a appelé à opter pour le dialogue comme moyen de résolution des conflits et de faire passer l'intérêt du pays au-dessus de toute autre considération.

Selon le président de l'ARP, la crise que connaît le pays exige de faire preuve de sagesse et demande les efforts de tous les Tunisiens pour surmonter les difficultés rencontrées dans le pays.

Ennaceur a indiqué que malgré l'amélioration relative du rôle de supervision de l'ARP lors de la précédente session à travers l'organisation des séances de dialogue et le suivi des questions écrites et orales, cette fonction du parlement a besoin d'être optimisée, particulièrement par rapport à deux questions essentielles.

La première concerne l'impératif d'élaborer les textes réglementaires des projets de loi adoptés dans les délais fixés, tandis que la deuxième concerne l'évaluation périodique et continue de l'impact des lois adoptées sur le quotidien des Tunisiens.

Ennaceur a, par ailleurs, affirmé que le parlement continuera de lutter contre le phénomène d'absentéisme à travers la diffusion de la liste des députés absents et les prélèvements sur leurs indemnités.

Categories
Source
nessma

Articles similaires

Back to top button
Close
Close