Enchaînement de couacs lors de l'annonce des candidats LREM aux européennes‎

Banc qui s'Ă©croule, noms Ă©corchĂ©s, oublis... L'annonce de la liste "La RĂ©publique en Marche" aux europĂ©ennes a Ă©tĂ© marquĂ©e par les couacs, ce…

Captures d'Ă©cran. © BFM, LCI.

vidéo Banc qui s'Ă©croule, noms Ă©corchĂ©s, oublis... L'annonce de la liste "La RĂ©publique en Marche" aux europĂ©ennes a Ă©tĂ© marquĂ©e par les couacs, ce mardi.

Ce mardi soir, La République En Marche lançait officiellement sa campagne des Européennes. La présentation des candidats a été marquée par plusieurs événements que les organisateurs auraient préféré éviter.

Stéphane Séjourné, directeur de campagne pour les européennes, était chargé d'énumérer les noms et prénoms des 30 candidats sur la liste. Mais ça n'a pas été une partie de plaisir puisqu'il a écorché plusieurs fois la pronociation des noms (vidéo ci-contre). Après des excuses mais sûrement déboussolé, il en a oublié de présenter Pierre Karleskind (vice-président du conseil régional de Bretagne et 14e de la liste) et Charline Mathiaut (gestionnaire immobilière, 27e).

Banc qui s'Ă©ffondre
Puis, lors de la photo officielle, le maître de cérémonie, ex-conseiller politique de Macron, a assisté à l'effondrement d'un banc à l'arrière, sur lequel se trouvaient certains candidats.

Ultime bévue, sur la version papier du communiqué de presse, les responsables de LREM ont écrit que le candidat Xavier Fournier, 28e sur la liste, est conseiller municipal à Nantes en Bretagne, alors que la ville se trouve dans la région des Pays de la Loire.

Categories
Source
7sur7

Articles similaires

Back to top button
Close
Close