Enchaînement de couacs lors de l'annonce des candidats LREM aux européennes‎
Banc qui s'Ă©croule, noms Ă©corchĂ©s, oublis... L'annonce de la liste "La RĂ©publique en Marche" aux europĂ©ennes a Ă©tĂ© marquĂ©e par les couacs, ce…

vidéo Banc qui s'Ă©croule, noms Ă©corchĂ©s, oublis... L'annonce de la liste "La RĂ©publique en Marche" aux europĂ©ennes a Ă©tĂ© marquĂ©e par les couacs, ce mardi. Quand Stéphane Séjourné, directeur de campage de La République en Marche aux Européennes, se trompe et bute plusieurs fois sur les noms des candidats... pic.twitter.com/d8Ftv9vcGW Présentation de la liste européenne #LREM : le porte-parole, Stéphane Séjourné, qui trébuche sur chaque mot et découvre la liste en la lisant et clou final... l'estrade qui s’effondre ! pic.twitter.com/Nvr10ls1a4 NB : en 28eme place, un élu de Nantes... en Bretagne (sic) https://t.co/XicXzJj7ip Ce mardi soir, La RĂ©publique En Marche lançait officiellement sa campagne des EuropĂ©ennes. La prĂ©sentation des candidats a Ă©tĂ© marquĂ©e par plusieurs Ă©vĂ©nements que les organisateurs auraient prĂ©fĂ©rĂ© Ă©viter. Captures d'Ă©cran. © BFM, LCI.
Stéphane Séjourné, directeur de campagne pour les européennes, était chargé d'énumérer les noms et prénoms des 30 candidats sur la liste. Mais ça n'a pas été une partie de plaisir puisqu'il a écorché plusieurs fois la pronociation des noms (vidéo ci-contre). Après des excuses mais sûrement déboussolé, il en a oublié de présenter Pierre Karleskind (vice-président du conseil régional de Bretagne et 14e de la liste) et Charline Mathiaut (gestionnaire immobilière, 27e).
Banc qui s'éffondre
Puis, lors de la photo officielle, le maître de cérémonie, ex-conseiller politique de Macron, a assisté à l'effondrement d'un banc à l'arrière, sur lequel se trouvaient certains candidats.
Ultime bévue, sur la version papier du communiqué de presse, les responsables de LREM ont écrit que le candidat Xavier Fournier, 28e sur la liste, est conseiller municipal à Nantes en Bretagne, alors que la ville se trouve dans la région des Pays de la Loire.