En Tunisie, protocole bafoué mais ''couvre-fou'' respecté‎

Un protocole sanitaire vise essentiellement à contrer la propagation de l’épidémie de Coronavirus et à protéger les citoyens. En principe……


Un protocole sanitaire vise essentiellement à contrer la propagation de l’épidémie de Coronavirus et à protéger les citoyens. En principe…



En Tunisie, protocole bafoué mais ''couvre-fou'' respecté

Or, en journée, en Tunisie, toutes les règles sanitaires sont bafouées. Il faut juste voir ce qui se passe dans les manifestations, notamment la marche de samedi dernier à laquelle des milliers des partisans nahdhaouis se sont rassemblés, certains sans masques…
Dans le transport public où les citoyens sont entassés les uns contre les autres ”comme des sardines”, sans distanciation sociale…
Ne parlons pas de l’interdiction des déplacements entre les gouvernorats. Une restriction que les autorités semblent réellement oublier.
Pourquoi l’application du couvre-feu est inéluctable tandis que le respect du protocole sanitaire est bafoué ?
Rappelons que la prolongation du couvre-feu intervient au moment où se multiplient les mobilisations sociales, les sit-in et les grèves afin de réclamer de meilleurs services publics et un soutien de l’Etat.
Le timing ainsi que la manière de la mise en place de ce couvre-feu ne font que semer le doute sur les réelles intentions du gouvernement.
Ce ‘’couvre-FOU’’ ainsi que le protocole sanitaire ne seraient-ils pas purement politique?


Categories
Source
tuniscope

Articles similaires

Back to top button
Close
Close